10 bornes de recharge pour véhicules électriques inaugurées à Infrabel Bruges

Ce 3 juillet, cinq nouvelles stations de charge, installées par ENGIE, ont été inaugurées au centre de maintenance d’Infrabel Bruges. Il est question de cinq bornes de recharge doubles grâce auxquelles 10 véhicules électriques peuvent être chargés en même temps. Les bornes de recharge d’ENGIE s’inscrivent dans le cadre de l’initiative d’Infrabel d’opter pour l’énergie verte dans son centre de maintenance à Bruges.

ENGIE EV-oplaadpunt borne de recharge VE jbc sli

Infrabel a récemment choisi ENGIE comme partenaire pour l’installation de cinq nouvelles bornes de recharge au centre de maintenance de l’infrastructure ferroviaire à Bruges. Il s’agit de stations doubles, de type EVBox BusinessLine, ayant une vitesse de charge allant jusqu’à une autonomie de 100 km par heure. Ces bornes sont adaptées et certifiées pour la recharge de tout véhicule électrique. Toutes les bornes sont connectées à une plate-forme permettant la surveillance des charges et leur éventuelle gestion en fonction de la quantité d’énergie électrique disponible sur le site. C’est également ENGIE qui a fourni les protections contre les collisions et qui sera responsable de l’entretien des bornes.

Les stations de charge s’inscrivent dans la stratégie d’Infrabel visant à rendre la mobilité du personnel plus durable, tant pour les trajets domicile-travail que pour les déplacements dans le cadre du service. Elles ont été inaugurées ce mardi, au même titre que les travaux de rénovation du centre de maintenance d’Infrabel à Bruges, et ce, en présence du Ministre flamand Bart Tommelein.

Nous sommes fiers qu’Infrabel ait choisi ENGIE et constatons que de plus en plus d’entreprises choisissent d’équiper leurs sites de bornes de recharge pour véhicule électrique. La recharge sur le site de l’entreprise offre facilité et confort pour les EV-conducteurs, car le véhicule y est généralement garé pendant plusieurs heures. De plus, les prix de l’énergie pour les entreprises sont plus favorables que ceux des particuliers, ce qui en fait le moyen de chargement le moins cher. ENGIE croit fermement en l’avenir de la mobilité électrique et considère le lieu de travail comme l’un des endroits les plus propices pour recharger son véhicule. ENGIE accompagne les entreprises dans la transition vers le véhicule électrique à travers des conseils et des études sur le renforcement des capacités, l’installation d’une large gamme de bornes de recharge, la mise à disposition d’une plate-forme de gestion des charges et, enfin, l’intégration des stations de charge dans l’écosystème du site de l’entreprise.

Pour plus d’informations : l’offre d’ENGIE Electrabel pour les entreprises.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn