10 bornes de recharge pour véhicules électriques inaugurées à Infrabel Bruges

Ce 3 juillet, cinq nouvelles stations de charge, installées par ENGIE, ont été inaugurées au centre de maintenance d’Infrabel Bruges. Il est question de cinq bornes de recharge doubles grâce auxquelles 10 véhicules électriques peuvent être chargés en même temps. Les bornes de recharge d’ENGIE s’inscrivent dans le cadre de l’initiative d’Infrabel d’opter pour l’énergie verte dans son centre de maintenance à Bruges.
03/07/2018

Infrabel a récemment choisi ENGIE comme partenaire pour l’installation de cinq nouvelles bornes de recharge au centre de maintenance de l’infrastructure ferroviaire à Bruges. Il s’agit de stations doubles, de type EVBox BusinessLine, ayant une vitesse de charge allant jusqu’à une autonomie de 100 km par heure. Ces bornes sont adaptées et certifiées pour la recharge de tout véhicule électrique. Toutes les bornes sont connectées à une plate-forme permettant la surveillance des charges et leur éventuelle gestion en fonction de la quantité d’énergie électrique disponible sur le site. C’est également ENGIE qui a fourni les protections contre les collisions et qui sera responsable de l’entretien des bornes.

Les stations de charge s’inscrivent dans la stratégie d’Infrabel visant à rendre la mobilité du personnel plus durable, tant pour les trajets domicile-travail que pour les déplacements dans le cadre du service. Elles ont été inaugurées ce mardi, au même titre que les travaux de rénovation du centre de maintenance d’Infrabel à Bruges, et ce, en présence du Ministre flamand Bart Tommelein.

Nous sommes fiers qu’Infrabel ait choisi ENGIE et constatons que de plus en plus d’entreprises choisissent d’équiper leurs sites de bornes de recharge pour véhicule électrique. La recharge sur le site de l’entreprise offre facilité et confort pour les EV-conducteurs, car le véhicule y est généralement garé pendant plusieurs heures. De plus, les prix de l’énergie pour les entreprises sont plus favorables que ceux des particuliers, ce qui en fait le moyen de chargement le moins cher. ENGIE croit fermement en l’avenir de la mobilité électrique et considère le lieu de travail comme l’un des endroits les plus propices pour recharger son véhicule. ENGIE accompagne les entreprises dans la transition vers le véhicule électrique à travers des conseils et des études sur le renforcement des capacités, l’installation d’une large gamme de bornes de recharge, la mise à disposition d’une plate-forme de gestion des charges et, enfin, l’intégration des stations de charge dans l’écosystème du site de l’entreprise.

Articles et communiqués de presse

Card image cap
Presse

Réduire sa facture d’énergie de 30% ? Possible pour les clients d’ENGIE

L'année dernière, ENGIE a fourni à ses 2,5 millions de clients résidentiels une assistance supplémentaire pendant les mois d'hiver, en les soutenant activement dans leurs efforts pour consommer moins d'énergie. Et cela n'a pas été sans résultats : grâce à divers outils d'économie d'énergie, les clients d'ENGIE ont consommé jusqu'à 30 % d'énergie en moins. L'hiver approchant à grands pas, ENGIE lance sa nouvelle campagne « Passons en mode Check&Save » pour consolider les résultats de l'année dernière et aider encore plus de personnes à maîtriser leur budget énergétique tout en réduisant leur impact en termes d'émissions de CO2.
25/10/2023
Card image cap
Presse

ENGIE rend la conduite électrique plus intelligente et plus avantageuse

Idéale pour les clients qui rechargent régulièrement leur voiture électrique à domicile, ENGIE lance son offre Drive renouvelée, une combinaison unique d'un contrat d'énergie fixe ou variable avec l'application intelligente qui l'accompagne. En utilisant la fonction de " Recharge Intelligente " de l'app ENGIE Drive, les clients peuvent faire recharger automatiquement leur voiture à un tarif heures creuses particulièrement avantageux et accumuler de surcroît des gains par kilowattheure chargé. Avec cette offre - disponible à partir du 1er juin 2023 - ENGIE rend la recharge intelligente et moins coûteuse, simple et accessible à tous.
01/06/2023
Card image cap
Presse

BESIX Infra, ENGIE et Wind4Flanders inaugurent à Bilzen la plus haute éolienne du Limbourg

La plus haute éolienne du Limbourg est en exploitation depuis peu sur le site de BESIX Infra à Bilzen. D'une hauteur impressionnante de 234 mètres, elle a été officiellement inaugurée cet après-midi par la ministre flamande de l'énergie, Zuhal Demir. Cette inauguration s'est déroulée en présence de BESIX et de sa filiale BESIX Infra, du développeur de projet ENGIE, du partenariat public-privé Wind4Flanders et de l'administration communale de Bilzen.
04/05/2023
Card image cap
Presse

ENGIE inaugure la première station de recharge pour véhicules électriques du Limbourg dans le cadre de la concession de bornes de recharge accessibles au public en Flandre

À Kermt, une entité de la ville de Hasselt, la première station de recharge publique a été installée sur le territoire du Limbourg. Elle fait partie de la concession pour le déploiement de l'infrastructure de recharge publique en Flandre. ENGIE investira, installera et exploitera environ 2800 bornes de recharge dans le Limbourg, en Flandre orientale et en province d’Anvers. Celles-ci permettront aux habitants de recharger leur voiture avec de l'électricité 100 % renouvelable. La station de recharge de Kermt, la première de plus de 200 déjà demandées par les citoyens et les municipalités du Limbourg, a été inaugurée aujourd'hui par la ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics, Lydia Peeters.
03/05/2023