26 nouveaux Power Heroes pour 26 associations solidaires

Si l’énergie est le cœur des activités d’ENGIE, le cœur de ses collaborateurs prouve que l’énergie humaine est une force extraordinaire pour aider à un monde meilleur. C’est pourquoi notre programme Power2Act soutient et encourage, chaque année depuis sept ans, ces Power Heroes et les associations dans lesquelles ils s’investissent. En 2018, ils sont 26.

ENGIE Power2Act jbc sli

Pendant leur temps libre, ils s’impliquent dans un projet, une association ou un événement à caractère social. Leur objectif : lutter contre l’exclusion sociale, favoriser la solidarité ou encore rendre la vie un peu plus agréable à ceux qui souffrent. Ils œuvrent souvent dans l’ombre, bénévolement, avec plaisir et humilité. Ce sont des Power Heroes. Des héros qu’ENGIE souhaite mettre à l’honneur mais aussi encourager et soutenir à travers son programme de mobilisation interne Power2Act.

Un soutien financier d’ENGIE

« Power2Act illustre notre ambition en matière de responsabilité sociétale, puisqu’il a pour but de stimuler le dialogue entre notre entreprise et la vie associative, par le soutien à des projets qui s’inscrivent dans le domaine de la solidarité », confirme Stan de Pierpont, Managing Director d’ENGIE Cofely, qui a présidé, ce 8 février, la cérémonie officielle qui a conclu les partenariats 2018.

39 projets de grandes qualités avaient été introduits par des collaborateurs d’ENGIE entre mai et septembre 2017. Sur la base de critères transparents, le jury, composé de membres du personnel, en a sélectionné 26. Un montant de 100.000 euros sera partagé entre eux.

145 projets en sept ans

En sept éditions, Power2Act a accompagné 145 projets portés par 145 employés d’ENGIE, issus de toutes ses entités : ENGIE Electrabel, ENGIE Fabricom, ENGIE Axima, ENGIE Cofely, ENGIE Lab et N-Allo. Power2Act est l’occasion pour notre entreprise de partager des valeurs fortes avec l’ensemble du personnel.

Voici les 26 associations sélectionnées cette année et nos Power Heroes :

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn