900 nouveaux véhicules électriques chez ENGIE

A l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, ENGIE lance son projet EV Boost 2020. Ce projet vise à remplacer d’ici 2020 en Belgique 700 voitures de société et 200 véhicules utilitaires légers diesel par des véhicules électriques.
– 7 constructeurs automobiles présenteront les derniers modèles de véhicules électriques aux membres du personnel. Ces derniers pourront les essayer à l’occasion de 3 séances d’information les 17, 18 et 20 septembre prochains à différentes implantations d’ENGIE.
– 40 véhicules utilitaires légers électriques seront livrés d’ici la fin de l’année.

EVBox jbc sli

Communiqué de presse

ENGIE offre à ses clients des solutions énergétiques innovantes, efficaces et respectueuses de l’environnement. Représentant 20% des émissions de CO2 en Europe, le transport est un axe majeur de développement pour l’entreprise. La transformation vers une mobilité moins émettrice en CO2, moins polluante et plus fluide est aujourd’hui essentielle.

ENGIE est dès lors très actif dans les solutions de mobilité durable que ce soit dans le planning urbain, l’électrification et la signalisation des transports en commun, l’amélioration de la fluidité du trafic, les solutions de chargement pour les entreprises et particuliers, l’offre de contrats de fourniture d’électricité adaptés aux usagers de véhicules électriques, etc …. .

Cette même dynamique, ENGIE l’applique à lui-même en réduisant l’impact lié à ses propres déplacements. A cet effet, à titre d’exemple, suite au regroupement des activités d’ENGIE à Bruxelles en un siège unique à deux pas de la gare du Nord et des transports en commun, et la mise en œuvre de sa politique de mobilité, 75 % des membres du personnel se rendent aujourd’hui en transports publics au siège, alors que cette proportion était de 25% en 2010.

Avec le programme EV Boost 2020, ENGIE va un pas plus loin et vise à réduire encore plus l’impact des déplacements de ses collaborateurs et de ses experts en énergie.

A l’horizon 2020, ENGIE:

  • vise à ce que 15% du parc de voitures de société soit composé de véhicules électriques, soit près de 700 véhicules
  • remplacera 20 % de la flotte de véhicules utilitaires légers par des véhicules électriques, soit près de 200 véhicules.

EV Boost 2020 permettra à ENGIE de réduire sur base annuelle les émissions de CO2 liées à ses déplacements en Belgique à concurrence de 2 330 tonnes, soit 16% des émissions liées à la flotte des voitures de société et des véhicules utilitaires légers.

Philippe Van Troeye, CEO d’ENGIE Benelux : «La nouvelle impulsion que nous donnons avec EV Boost 2020 se place dans la continuité de ce que nous avons déjà entrepris en matière de mobilité verte que ce soit avec l’acquisition de EVBox, par les solutions que nous proposons aux collectivités en matière de gestion de trafic ou encore aux entreprises en matière de chargement intelligent. Cette dynamique d’électrification de notre flotte de véhicules confirme notre volonté de contribuer à faire de la Belgique un champion de l’efficacité énergétique avec une énergie toujours plus verte et plus efficace.»

Olivier Desclée
Tél.: + 32 2 501 56 89
E-mail: olivier.desclee@engie.com

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn