E-Mobility

EMobility ENGIE

La transition énergétique en pratique : la mobilité électrique

La transition énergétique implique notamment la transformation vers un monde décarboné ! La mobilité en est un composant essentiel. Grâce à l’évolution technologique, des modes de transports toujours plus efficaces voient le jour ! Ces innovations ont l’avantage majeur d’avoir un impact maîtrisé sur notre environnement.

Quel est le futur de la mobilité ? Les entreprises et les particuliers sont-ils prêts à organiser leurs déplacement autrement ? Comment s’intègre la mobilité électrique dans ce nouvel état d’esprit ? En route vers un monde fascinant…

#

5 idées reçues sur les véhicules électriques [Infographie]

 

#

Rouler à l’électricité, combien ça coute? [Infographie]

 

Intéressé par les véhicules électriques? Découvrez ici notre ebook.

Le futur de la mobilité

Partagée, électrique et autonome. La parole à Michaël De Koster, manager e-mobility.

Systèmes de gestion intelligente du trafic

Multimodalité-2

Les « Intelligent Traffic Systems » ou systèmes de gestion intelligente du trafic sont des dispositifs technologiques innovants qui permettent d’optimiser le flux de trafic et de réduire les émissions de CO2. Ils sont donc le gage d’une amélioration intelligente de la qualité de vie dans les villes du futur. Ces systèmes comptent parmi les nombreuses solutions proposées par ENGIE Fabricom en matière de mobilité.

Lire l’article

On est passé aux utilitaires électriques, pourquoi pas vous ?

EV Boost

ENGIE a décidé, à travers son programme EV Boost, de réduire l’impact des déplacements de ses collaborateurs et de ses experts en énergie. Objectif : remplacer d’ici la fin de l’an prochain en Belgique 700 voitures de société et 200 véhicules utilitaires légers diesel par des véhicules électriques.

Lire l’article

Namur : Informations de circulation en temps réel pour un trafic plus fluide

Multimodalite-1

Namur a de grandes ambitions pour améliorer et fluidifier la mobilité dans son centre-ville. Elle a choisi pour cela de travailler avec un consortium regroupant ENGIE et Macq. Les deux sociétés vont joindre leurs expertises pour réaliser un système de transport intelligent. L’objectif est de réduire le trafic vers le centre, de diminuer les temps de parcours et de promouvoir la multimodalité des moyens de transport afin de limiter la pollution en ville.

Lire l’article

Découvrez d'autres projets de mobilité

ENGIE-Fabricom_Infrastructure_Roads_A11_1

Plus vite à la côte avec l’A11


 
ENGIE-Fabricom_Security_ANPR-2

Des nouveaux radars pour renforcer la sécurité aux carrefours


 
2502208544

10 bornes de recharge pour véhicules électriques inaugurées à Infrabel Bruges


 
It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn