Inauguration officielle du parc éolien de Modave

1
3
2
Les 5 nouvelles éoliennes sur la commune de Modave, au lieu-dit « les Trinitaires », ont été inaugurées cet été. Une des éoliennes est exploitée par la coopérative Eole Modave, dont les actionnaires sont la commune de Modave, des citoyens et des entreprises locales. Les quatre autres éoliennes sont exploitées par la société Wind4Wallonia, un partenariat entre des intercommunales wallonnes (IBW, IDEFIN, IEG, SOFILUX et IPFH qui regroupe IDEA, IDETA et IGRETEC) et ENGIE Electrabel. La majorité du parc éolien est donc détenue par les partenaires publics et les citoyens.

Les 5 éoliennes du constructeur Senvion ont une puissance de 3,2 MW chacune. Le parc a donc une puissance totale installée de 16 MW. Il produira 33 000 MWh par an, soit l’équivalent de la consommation de près de 9.500 ménages et permettra ainsi une économie de plus de 13.000 tonnes de CO2 chaque année.

Le parc a été inauguré en présence du Ministre Crucke, de la Commune de Modave, des coopérateurs d’Eole Modave ainsi que plus de 300 riverains qui ont eu l’opportunité de visiter l’intérieur d’une éolienne en compagnie des ingénieurs d’ENGIE Electrabel.

Pour les riverains souhaitant prendre une part active au projet, ENGIE Electrabel vous invite à prendre contact avec la coopérative communale et citoyenne Eole Modave : https://www.eolemodave.be/.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn