Avec Drive, ENGIE passe une vitesse de plus dans la mobilité électrique

ENGIE passe à la vitesse supérieure en matière de mobilité propre. Comment ? En proposant aux détenteurs de voitures électriques l’offre Drive et Drive pro, un tarif préférentiel inédit. Une étape de plus franchie face à la transition énergétique en marche.

ENGIE groene mobiliteit mobilité verte jbc sli

ENGIE déploie depuis toujours sa capacité de recherche et d’innovation au service de ses clients et de l’environnement. Dernière preuve en date ? ENGIE Electrabel a développé une offre unique sur le marché : l’offre Drive et Drive pro, un tarif préférentiel pour les particuliers ou les professionnels* utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Le marché de la voiture électrique compte actuellement 10.000 véhicules en Belgique. D’ici 5 ans, 100.000 conducteurs belges devraient avoir été séduits. Un chiffre qu’ENGIE a bien enregistré : « Le marché du véhicule électrique est à un point de retournement », confirme Michaël De Koster, Senior Project Manager Electrical Mobility d’ENGIE Benelux. « Toutes les barrières à l’achat de véhicules électriques sont en train de tomber les unes après les autres ». ENGIE a donc décidé d’anticiper et d’innover.

Une offre verte, prête pour l’avenir

Avec les recharges, la consommation d’électricité des utilisateurs de véhicules électriques augmente significativement, surtout pendant la nuit. Proposer un tarif préférentiel à ces clients ? Il fallait juste y penser, ENGIE Electrabel l’a fait !

Les offres préférentielles Drive et Drive pro couvrent désormais l’ensemble des besoins en électricité des clients : leurs besoins existants (pour leur habitation ou leur bureau) et les nouveaux besoins liés au rechargement de leur véhicule électrique. Autres caractéristiques, hormis le tarif avantageux ? L’électricité est garantie 100% verte et belge, avec un prix fixe pendant 3 ans.

ENGIE et la mobilité de demain

Avec le lancement des offres Drive et Drive pro, ENGIE renforce son positionnement de précurseur en matière de mobilité électrique. ENGIE poursuit par là son ambition : devenir le fournisseur de référence pour tout conducteur de véhicule électrique, particulier et professionnel.

Mais qu’on se le dise, ENGIE ne s’arrêtera pas en si bon chemin. D’autres services facilitant le chargement et l’usage des véhicules électriques verront prochainement le jour. Comme le confirme Michaël De Koster, « l’enjeu pour des producteurs comme nous est large. La voiture sera partie intégrante du système électrique ». Les utilisateurs actuels et à venir peuvent donc compter avec certitude sur une palette de services additionnels innovants dans les années à venir.

(*) Indépendants, petites PME, raccordés au réseau basse tension et dont les compteurs sont relevés annuellement.

ENGIE_BETTER_MOBILITY_TODAY_COLOR_RGB

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn