Centre d’accompagnement des personnes autistes

power2act

Accompagner les personnes autistes

Il y a environ 15 ans, Jan, le frère autiste de Guy Wellens, est allé habiter à Huis Drie, à Malines, une petite structure d’accueil où les résidents participent également à des activités de jour. C’est donc tout naturellement que Guy a soumis un dossier à Power2Act. Les fonds seront utilisés pour rénover la salle commune.

L’autisme couvre un spectre très large de situations, mais certains patients sont incapables de vivre de manière autonome. C’est notamment le cas de Jan, le frère de Guy Wellens. Comme les listes d’attente sont longues, il n’a pas été évident de lui trouver une place. Après de longues recherches, ses parents ont abouti à Huis Drie, qui dépend du Centre d’accompagnement pour personnes autistes. Jan y habite depuis 15 ans déjà : c’est dire si Guy connaît bien le centre.

Huis Drie : une structure sur mesure pour les résidents

Huis Drie offre un toit à une quinzaine de résidents. Il compte plusieurs chambres et salles de bains ainsi que des salles communes. «Quand j’ai lu le règlement de Power2Act, j’ai voulu présenter un dossier car le centre cherchait depuis un certain temps les fonds nécessaires à des travaux d’infrastructure», explique Guy Wellens. «Aujourd’hui, Huis Drie pourra les réaliser grâce à ENGIE.» La salle polyvalente sera divisée en deux. Il y aura une partie plus calme, réservée aux entretiens particuliers avec les clients ou les parents.

# #
# #

Nouvelles tentures dans le bâtiment

Grâce à ENGIE, les tentures de toutes les pièces privées seront renouvelées et les espaces communs rénovés.

De plus, un nouveau salon a été acheté pour la salle commune. «Pour ces personnes, il est très important de se réunir. La salle commune est donc utilisée très souvent. Le salon était usé jusqu’à la corde. L’intervention de Power2Act nous a permis d’en acheter un nouveau.»

# #

«Pour les personnes autistes, il est très important de se réunir»

#

P2A en bref

Guy Wellens

Ingénieur en conception à Doel 1 et Doel 2 ENGIE Electrabel
guy.wellens@engie.com

Centre d’accompagnement pour personnes autistes (Vzw Begeleidingscentrum voor Personen met Autisme) offre un soutien et un accompagnement professionnel à des jeunes et des adultes atteints d’autisme.
www.begeleidingscentrum-autisme.be

P2A

www.begeleidingscentrum-autisme.be

 

Power2Act

p2a-pink-love

Découvrez les autres projets

 

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn