Cap Espérance

power2act

Mettre le cap sur l’espérance et l’évasion

Olivia s’en est allée un jour de juin 2014, à 17 ans, terrassée par un cancer rare. Depuis, en mémoire de leur fille, Philippe et Sabine Masereel n’ont de cesse d’améliorer la vie d’enfants malades au travers de leur asbl Cap Espérance. Objectif : leur offrir des moments inoubliables.

Depuis 3 ans, Philippe Masereel, Division Manager Fabricom Industrie Sud, et son épouse Sabine apportent leur aide à d’autres enfants et familles confrontés à la même épreuve. «Nous mesurions pleinement l’importance du soutien venu de personnes et d’associations qui ont rendu notre épreuve moins pénible, se souvient Philippe. D’où notre engagement actif par la création, avec des médecins oncologues et des infirmières, de notre asbl Cap Espérance.»

Hors de question que les familles paient 1 euro

Le but de Cap Espérance est d’offrir aux jeunes malades des moments inoubliables. Grâce à des activités organisées au sein du service d’oncologie pédiatrique de la Clinique de l’Espérance de Montegnée. Mais aussi hors des murs de l’hôpital, lors d’un voyage annuel.

Pour tout financer, l’asbl organise des concerts et sollicite des sponsors comme ENGIE. «Emmener en voyage une vingtaine d’enfants malades et certains membres de leur fratrie coûte cher. Il faut un lieu de séjour bien équipé, à l’hygiène parfaite, et des activités qui leur mettent des étincelles dans les yeux. Mais il est hors de question que les familles paient un euro !, insiste le papa bénévole. L’essentiel est de leur offrir des moments d’évasion pour les déconnecter de leur quotidien pas jojo.» Pour 2018, deux voyages sont en préparation : un weekend à Rochefort et un séjour en France, dans l’Aubrac. «L’argent reçu de Power2Act va nous aider à les financer. Pouvoir solliciter son employeur pour ce type de projet est une chance.»

# #
# #

Plus fort en réseau

«La récompense, c’est de découvrir la joie de vivre, la solidarité, le soutien et le lien très fort qui peut se nouer entre ces enfants de tous horizons. Le bonus est qu’ils ont constitué un réseau. Cela leur permet d’échanger, se confier, se soutenir, débattre entre eux de leur vécu», conclut, ému, Philippe Masereel.

# #

«L’important ? Offrir aux enfants des moments d’évasion inoubliables»

#

P2A en bref

Philippe Masereel

Division Manager Fabricom Industrie Sud
philippe.masereel@engie.com

Cap Espérance œuvre à améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents atteints d’une maladie du sang ou d’un cancer, ainsi que celle de leur famille.
www.capesperance.wordpress.com

P2A

www.capesperance.wordpress.com

 

Power2Act

p2a-pink-love

Découvrez les autres projets

 

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn