DUO for a JOB

power2act

Trouver du boulot à 2, c’est mieux

Pour un jeune, décrocher un emploi est un parcours du combattant. S’il est primo-arrivant ou issu de l’immigration, c’est encore plus difficile ! DUO for a JOB a pris le boulot par les cornes en activant une formule magique : à chaque demandeur d’emploi, son mentor.

Sarah Jane Horner est du genre à s’investir dans les projets auxquels elle croit. Mise en contact avec DUO for a JOB par un ex-manager d’ENGIE, elle a tout de suite adhéré au concept. «J’ai perçu tout de suite les belles valeurs du projet et le professionnalisme de l’équipe. Et je crois réellement au mentoring intergénérationnel et multiculturel. DUO for a JOB crée des paires de partenaires. Un jeune chercheur d’emploi (entre 18 et 30 ans) issu de la diversité est pris en charge pendant un cycle de 6 mois par un mentor expérimenté, de plus de 50 ans qui va guider, ouvrir des portes et aiguiller le jeune dans sa recherche d’emploi, explique Sarah Jane. La transmission du savoir est essentielle. Plusieurs managers d’ENGIE sont aujourd’hui mentors.»

40 duos en même temps

La recette fonctionne et l’association devrait s’occuper de plus de 600 jeunes en 2018. Ce qui rend nécessaire d’agrandir ses locaux d’Ixelles et de renforcer ses équipements. «Le mentor et son ‘mentee’ se rencontrent au moins 2 heures par semaine dans nos locaux équipés de tout le matériel informatique nécessaire à la recherche d’un emploi. Avec le succès rencontré, on se retrouve un peu à l’étroit et l’on voudrait que notre infrastructure ait la capacité d’accueillir 40 duos simultanément avec la même qualité d’équipement convivial et professionnel pour tous. L’aide de 2.500 euros d’ENGIE tombe à point.»

# #
# #

De l’expérience et de l’humanité

La ‘Company Buddy’ s’enthousiasme : «ce qui m’inspire le plus, c’est d’entendre les témoignages touchants et très humains des mentors et de leurs mentees sur leur vécu commun, ce partage unique d’expériences. Et, plus perso, la chance d’avoir un employeur qui me permette de faire le lien entre ma sphère professionnelle et ma sphère sociale.»

# #

« Je crois réellement au mentoring intergénérationnel et interculturel. »

#

P2A en bref

Sarah Jane Horner

Head of Talent & Organization Development chez ENGIE Generation Europe
sarahjane.horner@engie.com

DUO for a JOB met en contact des jeunes sans emploi et issus de la diversité et des pros de plus de 50 ans pour les accompagner dans leur recherche
www.duoforajob.be

P2A

www.duoforajob.be

 

Power2Act

p2a-pink-love

Découvrez les autres projets

 

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn