Emeraude

power2act

Encadrer et améliorer le bien-être des personnes handicapées

Pour Emeraude, proposer un service d’accueil de qualité pour handicapés mentaux, c’est possible. C’est même le défi que s’est fixé cette association au quotidien. Depuis 1979, elle accueille des personnes au handicap lourd.

«J’ai eu un coup de foudre pour cette association gérée de façon très pro, tournée vers l’avenir, et qui ne tombe pas dans l’angélisme social malgré la nature de ses fonctions, raconte Karine Delcorps, bénévole chez Emeraude. J’apprécie aussi que la plupart des bénéficiaires participent à la vie de l’association, à la mesure de leurs moyens, bien sûr. Ces personnes handicapées sont traitées avec beaucoup de respect.»

Favoriser l’épanouissement

Le but de l’association est d’améliorer le bien-être et de favoriser l’épanouissement de ses résidents à travers divers ateliers (horticulture, recyclage, cuisine…). Ils choisissent une activité principale où ils exercent une tâche créative, utile et valorisante. Ceux qui ne parviennent pas à s’investir dans une activité régulière, participent à l’ensemble des ateliers.

# #
# #

La Courtine : un projet d’envergure

«Actuellement nous parachevons un projet qui nous tenait à cœur : un nouvel hébergement d’une capacité supplémentaire de 17 adultes, se réjouit Karine. Cela nous a demandé 10 ans de travail et de ténacité. Mais aussi un important investissement, car c’est un investissement sur fonds propres, rendu possible, entre autres, grâce à l’organisation de diverses activités et événements (concerts, balades, brocantes, marché aux potirons, soupers, expositions…).» La Courtine, c’est son nom, ouvrira ses portes fin décembre 2018.

L’apport de Power2Act a permis de financer un ascenseur d’une capacité de 8 personnes dans La Courtine. «Cet ascenseur va faciliter la mobilité des résidents, assure Karine. Je suis fière que mon employeur nous ait aidés à concrétiser ce projet.» Pour que l’Emeraude continue de briller pour les personnes handicapées.

# #

«J’ai eu un véritable coup de foudre pour cette association»

#

P2A en bref

Karine Delcorps

Partenaire Ressources Humaines, centrale nucléaire de Tihange, ENGIE Electrabel.
Karine.delcorps@engie.com

L’Emeraude est un centre d’accueil et d’hébergement pour handicapés mentaux adultes dont le mot d’ordre est le bien-être de ses bénéficiaires à travers des activités et des projets (sorties, animations…).
www.asbl-emeraude.be

P2A

www.asbl-emeraude.be

 

Power2Act

p2a-pink-love

Découvrez les autres projets

 

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn