Festival BE.Cause

power2act

Soutenir les Cliniclowns… en musique

Après avoir soutenu Médecins Sans Frontières, le Festival BE.Cause soutient les Cliniclowns de Verviers depuis plusieurs années. Il est même leur plus grand soutien dans la région !

Organisé depuis presque 10 ans, le Festival BE.Cause a pour but, comme son nom l’indique, de soutenir une cause. Une cause régionale et locale puisque c’est aux Cliniclowns de Verviers que l’intégralité des bénéfices sont reversés.

Les Cliniclowns présents au festival

Si le festival BE.Cause est principalement un festival musical, les Cliniclowns font partie de la fête pour montrer au public comment ils travaillent. «Leur présence est une manière de montrer à quoi va servir les bénéfices du festival : aider des enfants en milieu hospitalier», souligne Bernard Otten, bénévole au festival depuis bientôt 5 ans. «Grâce au don de Power2Act, le chèque sera encore plus gros cette année. Je suis fier d’avoir pu contribuer à ce petit plus via mon employeur.»

# #
# #

Tous concernés

C’est par leurs épouses respectives que Bernard Otten et l’organisateur de BE.Cause se sont connus. «J’ai trouvé son implication intéressante et j’ai proposé mes services. On donne un coup de main, ce n’est pas grand-chose», ajoute Bernard Otten qui accueille les musiciens ou aide au bar. «Tous les bénévoles sont polyvalents et nous faisons au mieux dans chacune des tâches qui nous sont confiées.» Finalement, aider son prochain, être altruiste, est donné à tout le monde. «On court quotidiennement dans tous les sens et on ne se rend pas compte de la chance que nous avons. Donner une journée à une bonne cause est le minimum à faire mais on pourrait faire tellement plus…»

# #

«Consacrer une journée à une cause, ce n’est rien. Tout le monde pourrait faire beaucoup plus.»

#

P2A en bref

Bernard Otten

Surveillant de conduite, ENGIE Electrabel
bernard.otten@engie.com

Le Festival BE.Cause est un festival de musique dont l’intégralité des bénéfices est reversé aux Cliniclowns, qui égayent le quotidien des enfants hospitalisés.

P2A

 

Power2Act

p2a-pink-love

Découvrez les autres projets

 

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn