FONDS 9150

power2act

Des enfants passent des vacances «normales»

En décembre 2016, Geert Magerman a créé le FONDS9150, en référence au code postal de Kruibeke. Ce fonds vient en aide aux familles défavorisées de la commune, notamment en leur offrant un repas de Noël ainsi que des vacances «normales» pour leurs enfants. Le FONDS9150 collabore avec deux autres associations actives dans la commune.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la pauvreté n’est pas l’apanage des grandes villes. Dans une commune rurale telle que Kruibeke, de nombreuses familles ont parfois du mal à joindre les deux bouts. C’est ce qui a incité Geert Magerman à créer le FONDS9150 pour leur offrir, comme en ville, un brunch de Noël.

Briser l’isolement social des enfants

«Nous avons eu près de 140 participants, ce qui en dit long sur l’ampleur du problème», constate Geert Magerman. «Aujourd’hui, nous voulons aller plus loin en permettant à des enfants issus de familles défavorisées de partir en vacances. Le but est de les sortir de leur isolement social en les dépaysant. Le FONDS9150 paiera les vacances et achètera le matériel nécessaire (maillots de bain, tenues de sport, etc.).»

# #
# #

Peur de faire le pas

Pas si simple, pourtant, de trouver des candidats. «L’année passée, nous avons proposé ces vacances pour la première fois. Nous avons eu sept inscriptions, mais au final, seuls trois enfants y ont effectivement participé», explique Geert Magerman. «Beaucoup de parents sont méfiants. On dirait qu’ils ont peur de faire le pas. Aussi collaborons-nous avec les organisations Welwijnsschakels et Mama’s in Nood, qui accompagnent chacune 60 familles défavorisées de Kruibeke pour différents aspects.»

Le FONDS9150 peut aussi compter sur un large soutien de la population. «Comme nous sommes actifs au niveau local, nous pouvons compter sur un énorme élan de solidarité de la part des habitants de Kruibeke. Et nous veillons à ce que chaque euro aille directement au projet.»

# #

«En organisant ce séjour, nous voulons sortir les enfants de leur isolement social»

#

P2A en bref

Geert Magerman

Chargé de l’innovation B2T B2B Benelux, ENGIE Electrabel
Geert.magerman@engie.com

Le FONDS9150 vient en aide aux familles défavorisées de Kruibeke, notamment en offrant à leurs enfants des vacances « normales ».
www.facebook.com/FONDS9150

P2A

www.facebook.com/FONDS9150

 

Power2Act

p2a-pink-love

Découvrez les autres projets

 

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn