La Gileppe Trophy / Leg’s Go

power2act

Dépasser le handicap, un exploit sportif !

Jean-Philippe François est triathlète au grand cœur. Admiratif des sportifs handicapés, il œuvre au sein de la Gileppe Trophy à leur faire une place qui efface les différences et permet à tous de se dépasser grâce à des prothèses mises à disposition par l’asbl Leg’s Go.

Sportif valide et adepte du triathlon depuis 7 ans, Jean-Philippe François a été embarqué par son coach de l’époque dans l’aventure de la Gileppe Trophy. Un événement annuel de 3 jours où la discipline qui enchaîne natation, vélo et course à pied est reine. Avec une philosophie de grande ouverture à tous, à commencer par les handicapés. «La première fois que j’ai vu des triathlètes handisports en action j’ai été stupéfait par leur courage, leur persévérance et leur endurance, sans jamais se plaindre», se souvient Jean-Philippe.

Chères prothèses

En août prochain, le bénévole sera encore fidèle au poste pour encadrer l’édition 2018 avec une attention toute particulière aux athlètes handicapés ou à mobilité réduite. «Sur le parcours où, excusez du peu, ils enchaînent 500 m à la nage dans la Gileppe, 24,5 km à vélo et 5 km à pied, je suis signaleur pour diriger les participants et pour aider les handisports à sortir de l’eau. La bonne pratique de ce sport nécessite souvent des prothèses mais elles coûtent extrêmement cher. Le don de Power2Act sert surtout à l’achat de ces prothèses via l’asbl Leg’s Go pour une cinquantaine de bénéficiaires.»

# #
# #

Sourires

«Sport pour et par tous», la devise de la Gileppe Trophy, se concrétise chaque année dans une grande bouffée de solidarité, de sueur et d’émotions. «Ma motivation profonde est de permettre l’épanouissement des athlètes handisports, confie Jean-Philippe. Les voir se défoncer, sortir de l’eau sous les encouragements du public et in fine, franchir l’arrivée avec un immense sourire est la meilleure des récompenses.»

# #

«À chaque édition, c’est une grande bouffée de solidarité, de sueur et d’émotions»

#

P2A en bref

Jean-Philippe François

Spécialiste de préparation et de suivi des travaux en instrumentation à la centrale de Tihange, ENGIE Electrabel
jean-philippe.francois@engie.com

La Gileppe Trophy organise surtout des événements sportifs, avec une attention particulière à l’accueil et l’intégration d’athlètes handisports et/ou à mobilité réduite.
www.lagileppetrophy.be

P2A

www.lagileppetrophy.be

 

Power2Act

p2a-pink-love

Découvrez les autres projets

 

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn