La Tramontane

power2act

Maison d’accueil et de cœur

Tout le monde n’a pas la chance de compter sur une famille capable de subvenir à tous ses besoins. L’asbl La Tramontane accueille et soutient environ 25 enfants, de 4 à 18 ans, placés par un juge de la jeunesse.

Quand les parents sont dans l’incapacité de s’occuper de leurs enfants, ces derniers sont placés dans une maison d’accueil comme La Tramontane. Une maison d’enfants qui accueille des enfants dès 4 ans, mais aussi des adolescents jusqu’à 18 ans. Oriane Grégoire et Stéphanie Simonis, du département Communication d’ENGIE, y œuvrent bénévolement.

Un double coup de pouce

«Nous faisons partie d’un groupe de soutien, ‘Les amis de la Tramontane’, qui vient en aide à l’asbl La Tramontane», précise Oriane Grégoire. «Nous essayons de donner un coup de pouce sur deux aspects. D’abord financier car si l’asbl peut gérer les frais de fonctionnement de base grâce aux subsides des autorités belges, elle n’a pas de marge en cas d’imprévu ou pour couvrir les petits extras. Il s’agit, par exemple, d’un week-end à la mer, une chaudière à remplacer, un cadeau pour les fêtes de fin d’année…»

«L’autre aspect concerne l’organisation des activités pour les enfants ; ce qui permet aux éducateurs de souffler le temps d’une journée ou d’un week-end, ajoute Stéphanie Simonis. Pour les sortir de leur quotidien, les aider à se dépasser… ou tout simplement leur changer les idées.»

# #
# #

Un week-end entier aux Lacs de l’Eau d’Heure

Des activités qui peuvent prendre diverses formes comme des sorties au musée, des activités sportives ou encore un jeu grandeur nature dans la ville. Cette année, le soutien de Power2Act permettra d’organiser le traditionnel week-end annuel. Environ 25 enfants séjourneront aux Lacs de l’Eau d’Heure. «En tant que maman de deux enfants, c’est un projet qui me tient à cœur, souligne Oriane. Cela leur permet de sortir de leur quotidien, de rencontrer d’autres gens et de découvrir d’autres horizons. C’est enrichissant pour tout le monde.»

# #

«Notre but est de les sortir du quotidien et de leur permettre de découvrir de nouveaux horizons»

#

P2A en bref

Oriane Grégoire – Stéphanie Simonis

Communication Project Manager – Communication Content
oriane.gregoire@engie.com | stephanie.simonis@engie.be

L’asbl La Tramontane accueille jusqu’à 25 enfants et jeunes en difficulté confiés par le juge de la jeunesse, à Bruxelles. Elle y assure l’hébergement mais aussi la prise en charge scolaire et psychosociale de ces jeunes.

P2A

 

Power2Act

p2a-pink-love

Découvrez les autres projets

 

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn