Le Boyau Lustinois / Fonds Émile Salamon, Fondation Mont-Godinne

power2act

Pédaler contre le cancer

Le club cycliste Le Boyau Lustinois organise chaque année une course emblématique : La Vieille Boucle Lustinoise. Les bénéfices de cet événement sont reversés à deux associations qui financent la recherche contre le cancer et l’accompagnement des malades en centre d’oncologie, le Fonds Emile Salamon et la Fondation Mont-Godinne.

«On se sent souvent très impuissant face à une maladie comme le cancer», témoigne Bruno Collin, pilier du club cycliste Le Boyau Lustinois. «Je l’ai vécu puisqu’un membre de ma famille en a développé un fin 2012 et d’autres membres du club ont connu des cas dans leur famille. Mais on ne peut pas rester sans rien faire…» Bruno et ses amis cyclistes ont donc décidé de mouiller leur maillot pour la bonne cause. Depuis bientôt 5 ans, ils organisent une course sur bécanes vintage «La Vieille Boucle Lustinoise». Une jolie façon, pour eux, de récolter des fonds mais aussi de sensibiliser le public.

Un coup de pouce valorisant

Le club cyclo répartit les bénéfices de son événement entre le Fonds Emile Salamon, centré sur l’accompagnement des malades, et la Fondation Mont-Godinne, orientée vers la recherche contre le cancer. Deux jambes pour faire tourner le pédalier vers un mieux-être des patients.

«La recherche représente l’espoir et l’accompagnement permet d’améliorer les soins et le confort des malades, souvent isolés, souligne Bruno Collin. Disons même le réconfort, indispensable pour traverser cette terrible épreuve.» Cette année, 5.000 euros de Power2Act viendront gonfler le chèque aux deux associations. «C’est super que notre employeur donne un tel coup de pouce à des organisations dans lesquelles ses employés s’investissent», applaudit le cycliste au grand cœur. «Et puis être sélectionné comme ‘héros’ positif, c’est valorisant !»

# #
# #

Soudés pour la cause

L’objectif caritatif commun a encore plus soudé les membres du club cycliste. «La motivation de notre équipe se renforce chaque année, tout comme l’ambiance conviviale dans le groupe. L’engouement du public me touche aussi beaucoup», conclut Bruno, impatient de fêter et de vivre la 5e édition de sa « Boucle » caritative le 6 mai prochain.

# #

«Notre devise : on part ensemble, on arrive ensemble»

#

P2A en bref

Bruno Collin

Local Basic Facilities Administrator et Security Administrator Benelux ENGIE Electrabel.
bruno.collin@engie.com

Le Boyau Lustinois est un club cycliste. Il organise chaque année La Vieille Boucle Lustinoise, course vintage dont les bénéfices vont à la recherche contre le cancer et le confort des malades.
www.lavieilleboucle.be

P2A

www.lavieilleboucle.be

 

Power2Act

p2a-pink-love

Découvrez les autres projets

 

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn