Les Vacances Enfantines et la Protection aux Petits

power2act

Bon voyage, les enfants !

En sollicitant Power2Act, Luc Mohr pensait décrocher une aide financière pour mettre ses protégés à l’abri de l’incendie. Il a obtenu bien plus. ENGIE lui a proposé que ses filiales s’occupent carrément des travaux de mise en conformité du bâtiment d’accueil des enfants. Les 5.000 euros, eux, serviront exclusivement pour leur offrir des activités dont un voyage !

«J’aime le plaisir simple de participer aux manifestations organisées par l’association et d’y voir les enfants heureux», dit Luc Mohr. L’asbl Les Vacances Enfantines et la Protection aux Petits prend sous son aile une vingtaine d’enfants de 4 à 18 ans placés par le juge. Luc Mohr, à la demande de trois de ses amis, en a rejoint depuis peu le conseil d’administration dans le cadre d’une nouvelle politique de gestion. «Nous avons trois ancrages. L’un d’eux, le Foyer Listré-Plunus de Chanxhe Sprimont, doit urgemment être réparé pour satisfaire aux normes de protection contre l’incendie. Quand j’ai pris connaissance de l’initiative Power2Act, j’ai immédiatement introduit une demande d’aide financière. »

Humanité concrète

Bien lui en a pris puisque ENGIE a été doublement sensible au dossier. «C’est génial car les 5.000 euros nous ont été octroyés mais au bénéfice exclusif d’activités pour les enfants, comme un nouveau voyage. ENGIE est une société gigantesque mais qui a réussi à conserver toute son humanité. Rien d’étonnant à ce qu’elle manifeste cette humanité envers les moins favorisés.»

# #
# #

Des loisirs mérités

La priorité va aux enfants et aux ados que l’association prend en charge dans son foyer de Sprimont. «Ils y sont placés par la justice pour les protéger de leur milieu familial inadapté ou parce que leurs parents sont en prison. L’association les porte de A à Z jusqu’à l’âge adulte et même pour se lancer dans la vie. Nous sommes aussi là pour leur offrir des loisirs, moyen d’évasion essentiel à leur épanouissement et à la vie ‘normale’ que mérite tout enfant.».

# #

«Tout enfant mérite une vie normale et des moyens d’évasion.»

#

P2A en bref

Luc Mohr

Officier de sécurité et responsable du Bureau des accès à la centrale nucléaire de Tihange, ENGIE Electrabel
luc.mohr@engie.com

Les Vacances Enfantines et la Protection aux Petits est une association d’aide aux enfants placés par le juge. Elle veille à leur hébergement, éducation, scolarité et loisirs.

P2A

engie.be

 

Power2Act

p2a-pink-love

Découvrez les autres projets

 

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn