Serve the City

power2act

Les mamans et les enfants d’abord

Des mères avec enfants, en situation de précarité sociale et psychique. Depuis deux ans, Lucie Misson, volontaire de Serve the City, leur consacre tous ses mardis soirs. La bénévole s’est mise au service du refuge ixellois «Chèvrefeuille». Elle y organise activités et sessions pour aider ces mamans en crise à retrouver autonomie, bien-être et sérénité.

Arrivée de sa Toulouse natale en 2016, Lucie Misson a mis du volontariat à l’agenda de sa nouvelle vie, via Serve the City et ses activités de solidarité locale. Depuis, Lucie s’investit chaque mardi pour le refuge «Chèvrefeuille». «Ce centre d’accueil pour une vingtaine de mamans avec enfants assure un rôle capital d’accompagnement de femmes en situation de crise, raconte-t-elle. Avec comme objectif le développement du lien mère/enfant et surtout le retour à un rythme de vie autonome aussi bien au niveau professionnel que domestique. Le thème de l’empowerment des femmes me tient particulièrement à cœur.»

Apprendre à se reconstruire

Pour favoriser cette reconstruction, Lucie et une autre volontaire organisent ateliers et séances d’infos : «Notre but est d’arriver à proposer deux actions par semaine. L’une récréative sous forme d’activités communes autour de la cuisine, l’art et l’artisanat. L’autre sous forme de sessions de conseils pratiques pour s’en sortir dans la vie de tous les jours (gestion du temps, du budget, du domestique…). C’est à ces activités utiles que nous consacrerons en partie le budget de 2.500 euros alloué par Power2Act.»

# #
# #

Double fierté

Le volontariat procure à Lucie deux fiertés : «La première m’est venue d’une maman recroisée après qu’elle ait, avec ses enfants, repris le cours d’une vie normale. Elle m’a confié tout le positif que lui avaient amené nos sessions au point qu’elle perpétuait certaines activités avec ses deux filles. La seconde fierté est d’appartenir à une société comme ENGIE qui favorise et promeut des engagements et des valeurs comme la solidarité, la compassion, l’intégrité, la détermination. Cela favorise un cercle vertueux dans la vie pro comme dans la vie privée des collaborateurs et leur bien-être au travail.»

# #

«Le thème de l’empowerment des femmes me tient particulièrement à cœur»

#

P2A en bref

Lucie Misson

Grid-Scale Battery Project Engineer, ENGIE Electrabel
lucie.misson@engie.com

Serve the City est une association dont les bénévoles offrent aide et soutien pratiques aux gens dans le besoin comme des femmes en refuges, des orphelins, des sans abris, des réfugiés.
www.servethecity.brussels

P2A

www.servethecity.brussels

 

Power2Act

p2a-pink-love

Découvrez les autres projets

 

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn