De Poel

power2act

Mieux se faire connaître, à la fois par nos hôtes et par nos produits

Plus de 200 adultes handicapés trouvent à De Poel une occupation qui fait sens, un lieu agréable où habiter ou un accueil en séjour court. Johan Van Bragt a une grande sympathie pour l’asbl: «C’est William Schoofs, un ancien collègue d’ENGIE, qui nous a appris à connaître le travail formidable de De Poel, où il est aussi bénévole.»

L’asbl définit un trajet de développement pour chacun de ses occupants. À Leeuw-Saint-Pierre, il y a une classe informatique de bon niveau. À Schepdaal, on assure un environnement tranquille et des moments de détente et de relaxation pour les personnes dont la demande de soins est la plus grande. Et à Rhode-Saint-Genèse, l’asbl dispose d’un atelier industriel de préparations alimentaires assorti d’une cuisine-école pour ses hôtes.

Agrandir la cuisine-école

L’asbl a des projets ambitieux pour cette cuisine. Johan : «Ils voudraient passer à un volume de production supérieur et du coup élargir leurs débouchés pour, à l’avenir, mieux se faire connaître à la fois par leurs affiliés et par leurs produits. Mais cela suppose d’agrandir l’infrastructure, avec comme priorités notamment une hotte aspirante et un four mixte.»

# #
# #

Le travail crée de la reconnaissance

«Pour nos hôtes, faire la cuisine dans cet atelier crée de la reconnaissance : ils peuvent y travailler à leur niveau. Et vendre les produits de qualité qu’ils préparent eux-mêmes accroît également leur participation à la société. Qui sait, un jour ils pourront peut-être s’insérer dans le circuit de travail régulier ou semi-régulier.»

# #

«Le travail et la vente de leurs produits accroît leur contribution à la société.»

#

P2A en bref

Johan Van Bragt

Chief Business Development, Innovation Officer, BU BENELUX
johan.vanbragt@engie.com

L’asbl De Poel assure un accueil de jour et un accompagnement pour des adultes handicapés.
www.vzwdepoel.be

P2A

www.vzwdepoel.be

 

Power2Act

p2a-pink-love

Découvrez les autres projets


 
It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn