Delphus

power2act

Des thérapeutes à nageoires

Après un séjour de delphinothérapie effectué par son fils grâce à Delphus, Céline Bourgeois a résolu de s’engager activement dans l’action de l’asbl. «Même si un tel voyage demande beaucoup de travail et d’organisation, nous voulons rendre les parents et les enfants confiants dans l’idée que c’est possible.»

«Tous les ans, Delphus donne à 11 enfants atteint de Troubles du Spectre Autistique la possibilité de passer gratuitement un séjour en delphinothérapie à Benidorm. La delphinothérapie a un effet positif sur les personnes ayant des problèmes émotionnels et de communication ; j’ai pu le constater personnellement en 2014 chez mon fils.»

Vaincre les barrières

«C’est une opportunité dont je souhaite que d’autres parents puissent profiter, mais c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. Il y a le voyage en avion, les nuitées à l’hôtel, les rencontres avec des inconnus… Il faut vaincre toute une série de barrières. Car les enfants souffrant d’autisme, ce qu’ils détestent avant tout, c’est le changement. Nous pouvons apporter un soutien sur ce plan aux parents comme aux enfants.»

# #
# #

Une chose qui n’a pas de prix

«Pour permettre les activités de l’asbl, il nous faut en permanence être à la recherche de fonds. Le soutien d’ENGIE est donc plus que bienvenu, puisqu’il nous permet d’envoyer cinq enfants à Benidorm. Et leur visage qui s’éclaire après avoir ‘nagé’ avec les dauphins est une chose qui n’a pas de prix.»

# #

«Leur visage qui s’éclaire grâce à la compagnie d’un dauphin n’a pas de prix.»

#

P2A en bref

Céline Bourgeois

Assistance technico-administrative pour la Maintenance à la centrale de Tihange
celine.bourgeois@engie.com

Delphus offre aux enfants souffrant d’autisme la possibilité de bénéficier d’un séjour en delphinothérapie à Benidorm.
L’organisation accompagne les parents tout au long du voyage.
www.delphus.be

P2A

www.delphus.be

 

Power2Act

p2a-pink-love

Découvrez les autres projets


 
It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn