Jan Kruijssen Stichting

power2act

Une tradition de fraternité et de service

Il y a plusieurs siècles, une guilde se chargeait d’enterrer les victimes de maladies contagieuses et de protéger la population. Aujourd’hui, dans sa version moderne, fraternité et service restent deux de ses principes essentiels, comme le prouve la guilde de Saint-Sébastien à Tilburg aux Pays-Bas.

Marcel Kleinekorte, un de nos collègues chez ENGIE Cofely, est un membre de cette guilde d’archers qui existe depuis 500 ans. Il est également président de la fondation Jan Kruijssen Stichting (JKS), une association liée à l’action de la guilde. «À son décès en 1987, Jan Kruijssen, un confrère de la guilde, lui a laissé un don important à la condition qu’il soit employé à des œuvres charitables.»

Un petit montant peut faire une grande différence

«Nous soutenons financièrement des personnes et des associations lorsque celles-ci ne peuvent pas être aidées par les pouvoirs publics ou d’autres instances. Dans ces cas, les contributions de JKS sont discrètes et pour ainsi dire anonymes, sans que la fondation en fasse de publicité. Je trouve que c’est une démarche formidable. Ce sont quelquefois de petits montants, mais ceux-ci peuvent faire une différence énorme pour leurs bénéficiaires. Souvent, nous mettons aussi nous-mêmes la main à la pâte.»

# #
# #

La hotte de Saint Nicolas

«Nous voulons aider quatre institutions s’occupant de personnes qui, suite à un handicap ou en raison de leur âge, ne sont plus en mesure de participer à la vie normale. Parmi les exemples d’interventions, je citerai l’achat d’un tandem côte-à-côte ou le financement d’activités de groupe dont on a supprimé le subventionnement. Avec le soutien d’ENGIE, notre hotte de Saint Nicolas sera encore plus garnie pour donner un peu de bonheur aux autres.»

# #

«Nous aidons en toute discrétion et sans nous mettre en avant.»

#

P2A en bref

Marcel Kleinekorte

ENGIE Cofely Technicien, région Noord-Kempen
kleinekortemarcel@hotmail.com

La fondation Jan Kruijssen Stichting apporte un soutien financier à des personnes démunies.
www.sintsebastiaan.com

P2A

www.sintsebastiaan.com

 

Power2Act

p2a-pink-love

Découvrez les autres projets


 
It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn