JJC Tamarai

power2act

Un exercice de respect, de maîtrise de soi et de collaboration

Investir dans la jeunesse, c’est investir dans l’avenir. D’autre part, celui qui pratique le ju-jitsu peut mieux se comporter face à une agression grâce aux techniques de défense personnelle qu’il a apprises. Combinez ces deux constats, et vous saurez pourquoi JJC Tamarai souhaite faire découvrir ce sport aux enfants des écoles primaires de Vilvorde.

On pourrait traduire le mot ju-jitsu par ‘art de la douceur’ ou ‘art de la souplesse’. C’est un sport de défense personnelle dans laquelle la force n’est pas l’élément principal. Le premier rôle y revient à l’esprit de collaboration, la confiance, le respect et la maîtrise de soi. «Dans le monde d’aujourd’hui, où le clinquant et le factice dominent souvent, les parents et les enfants doivent se remettre en quête de ces valeurs de base», affirme Bob Thielemans, lui-même un fervent ju-jitsuka depuis sa 9ème année.

L’attaque et la défense

«Par un programme bien dosé de leçons d’initiation gratuites, d’ateliers dans les écoles primaires, de journées portes ouvertes et d’autres événements, nous voulons donner l’envie de pratiquer notre sport aux enfants de ces quartiers souvent pauvres. Entre 6 et 12 ans, le sport pratiqué dans le cadre d’un club peut en effet contribuer à une image positive de soi et à un développement personnel équilibré.»

# #
# #

Un investissement très peu cher pour un effet durable

«Lors d’une démonstration, voir les yeux brillants de tous ces talents qui débutent donne chaud au cœur. Notre club veut apprendre à ces enfants qu’ils méritent leur place dans ce monde, mais aussi qu’ils peuvent rendre celui-ci meilleur par le respect mutuel et en collaborant les uns avec les autres de façon réfléchie», explique Bob. En ce sens, le ju-jitsu est un investissement très peu cher pour un effet durable.

# #

«Voir les yeux brillés de tous ces talents qui débutent donne chaud au cœur.»

#

P2A en bref

Bob Thielemans

Interne auditor Quality Assurance Centrale nucléaire de Doel
bob.thielemans@engie.com

LJJC Tamarai apprend la défense personnelle.
www.tamarai.be

P2A

www.tamarai.be

 

Power2Act

p2a-pink-love

Découvrez les autres projets


 
It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn