Join2Bike Belgian Power

power2act

«Faire du sport ensemble vous entraîne vers des sommets insoupçonnés»

L’asbl Belgian Power promeut le sport inclusif en réunissant des personnes valides et moins-valides pour des randonnées à vélo partagées. «C’est ainsi que nous avons fait l’ascension du Stelvio en Italie avec un triketrain composé de huit tricycles. Ce sommet est un symbole des hauteurs insoupçonnées que nous pouvons atteindre ensemble.»

Le sport partagé demande un bon encadrement sur le plan technique, sur celui du transport et celui des soins. C’est un voisin qui a introduit Daniël Verhaegen dans le club, en raison de ses connaissances techniques. «J’aide pour l’entretien et les réparations des vélos, et je donne un coup de main pour la logistique, un élément indispensable. Sans collaboration et sans solidarité, une initiative comme celle-ci est impossible.»

Des bécanes de course coûteuses

«Notre projet s’intitule Join2Bike», explique Daniël. «Nous nous entraînons toutes les semaines dans la perspective de défis sportifs. Dans sa Vélothèque, l’asbl met également à disposition des tricycles, des tandems et des handbikes sportifs et adaptés. Le coût de ces ‘bécanes de course’ ne doit empêcher personne de commencer ou de continuer à faire du sport après la revalidation. Avec l’aide d’ENGIE, nous pourrons continuer à agrandir la collection de notre vélothèque.»

# #
# #

Sport partagé et courses pour valides

«Ce dont nous rêvons encore ? Nous voudrions que le sport partagé puisse être mieux connu et admis dans les épreuves pour coureurs valides. C’est ainsi que nous nous représenterons au demi-triathlon de Damme en septembre. Un jour, nous espérons pouvoir nous aligner dans un Dreiländer Giro ou un TransAlp sur route. Actuellement, on refuse gentiment que nous y participions. Il reste donc du travail à faire pour changer les mentalités.»

# #

«Sans collaboration et sans solidarité, une initiative comme celle-ci est impossible.»

#

P2A en bref

Daniël Verhaegen

Sector Manager, Operations Brussels Airport, ENGIE Cofely
daniel.verhaegen@engie.com

Par son initiative Join2Bike, l’asbl Belgian Power veut promouvoir la pratique du vélo partagée par des personnes valides et moins-valides en mettant du matériel adapté à leur disposition.
www.join2bike.be

P2A

www.join2bike.be

 

Power2Act

p2a-pink-love

Découvrez les autres projets


 
It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn