Kiekafobee

power2act

Des vacances à la mer grâce à Kiekafobee

Imaginez que vous ayez un enfant atteint d’une maladie potentiellement mortelle. Un peu de vacances à la mer lui ferait le plus grand bien, mais les formules ordinaires sont peu praticables. Avec un enfant malade, il est en effet difficile de planifier de telles vacances, et les annulations coûtent cher. Faut-il alors se résigner à rester chez soi ? Ce n’est pas l’avis de Kiekafobee.

L’asbl met deux appartements de vacances avec vue sur la mer en location pour permettre à des familles d’y souffler quelques jours à un tarif avantageux. Ce projet a pour nom ‘Noctiluca’, qui est une algue minuscule. Littéralement, Noctiluca se traduit par ‘lumignons nocturnes’ : tout qui a vu les vagues s’illuminer sous l’effet de cette algue n’oubliera plus ce spectacle de toute beauté. De la même façon, Kiekafobee veut être un point de lumière dans la succession de traitements lourds et éprouvants que doivent subir les petits patients.

Un plongeon pour la bonne cause

«Pour réunir les fonds nécessaires à ce projet, il nous faut organiser de nombreux événements : louer et entretenir un appartement à l’année revient facilement à 12 000 euros», explique Bram Claeys. Bram, membre du conseil d’administration, participe aussi à l’organisation de plusieurs événements. «Le ‘Knuffelduik’, le ‘Plongeon des câlins’, une baignade en mer que nous organisons à la Saint-Valentin en collaboration avec l’association des commerçants d’Oostdunkerque est chaque année un moment mémorable. Par ailleurs, nous présentons aussi Noctiluca dans les service-clubs, et nous sommes évidemment ravis du soutien accordé par ENGIE.»

# #
# #

Pour mieux faire fonctionner la société

Comment Bram a-t-il découvert cette asbl ? «Par un ami qui a perdu un enfant à la suite d’un cancer et qui a été l’un des fondateurs de Kiekafobee. Je donne volontiers mon énergie à cette initiative. Elle contribue à ce que la société puisse fonctionner un peu mieux.»

# #

«Nous voulons offrir un point de répit lumineux dans la succession des traitements lourds.»

#

P2A en bref

Bram Claeys

Business Development Manager chez Solar Technics, ENGIE Fabricom
bram.claeys@engie.com

L’asbl Kiekafobee propose des formules de location souples d’appartements de vacances à la mer pour des familles dont l’un des enfants est touché par le cancer.
www.kiekafobee.be

P2A

www.kiekafobee.be

 

Power2Act

p2a-pink-love

Découvrez les autres projets


 
It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn