La Braise

power2act

Car la vie continue

Fabian Kalb soutient l’association La Braise à Anderlecht. La Braise propose un soutien thérapeutique et des activités à des adultes souffrant de lésions cérébrales, dans le but de rendre leur situation plus vivable et pour contribuer à ce qu’ils puissent trouver leur place dans la société.

«Les adultes souffrant de lésions cérébrales après un trauma crânien, un AVC ou une maladie éprouvent souvent des troubles moteurs, du comportement ou cognitifs. Leur mémoire est atteinte, ils ont du mal à se concentrer ou ont des problèmes langagiers. Dans ces conditions, fonctionner en société peut être une véritable épreuve», explique Fabian. «En recourant à des thérapies individuelles et des activités de groupe comme le sport ou la musique, La Braise veut restaurer leur estime de soi et leur permettre de réapprendre des compétences sociales.»

Recherche

Outre les thérapies et l’accompagnement, l’association s’intéresse de manière intensive aux études et à la recherche. «Certains de nos membres entretiennent des contacts avec des spécialistes en lésions cérébrales, belges et étrangers ; nous avons également diffusé plusieurs recherches et publications.»

# #
# #

Collecte de fonds

«Les fonds que nous collectons pour La Braise nous ont notamment permis d’acheter une cuisine équipée ainsi que des minibus pour le transport des patients. Grâce au soutien d’ENGIE, nous comptons financer des études portant sur la vie quotidienne des personnes souffrant de lésions cérébrales.»

# #

«Les lésions cérébrales demandent encore beaucoup d’efforts de recherche. ENGIE nous permet d’y contribuer.»

#

P2A en bref

Fabian Kalb

Assistant Global Business Support ENGIE IT
fabian.kalb@engie.com

La Braise aide des adultes souffrant de lésions cérébrales à se réintégrer dans la vie sociale.
www.labraise.org

P2A

www.labraise.org

 

Power2Act

p2a-pink-love

Découvrez les autres projets


 
It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn