Maison d’Enfants Reine Marie-Henriette

power2act

Un monde inconnu à 500 mètres de nos bureaux

«Donner un peu de son temps, lire une histoire, être à l’écoute… des gestes simples qui peuvent représenter beaucoup pour les autres. Les enfants qui résident dans cette maison d’accueil ont déjà accumulé un lourd bagage dans leur petite vie. Ici, ils trouvent un lieu sûr et chaleureux.»

«Tous les lundis après le travail, je me rends à la maison d’enfants qui se trouve à peine à 500 mètres de la Tour ENGIE. Je joue et je bricole avec les enfants du groupe de vie l’Oasis. Je leur donne de l’attention et de l’écoute. Leur âge est compris entre 2,5 et 7 ans ; ils résident ici parce que leurs parents ne sont pas à même de s’occuper d’eux», explique Marie-Christine Callebaut. «Ici, ils grandissent dans un environnement sûr et calme, où ils peuvent redevenir les enfants ‘insouciants’ qu’ils n’auraient jamais dû cesser d’être.»

Scolarisation

«Les enfants vulnérables ont moins de possibilités de s’épanouir, alors que c’est un facteur essentiel si l’on ne veut pas que l’écart se creuse encore davantage entre eux et leurs compagnons d’âge. La scolarisation est primordiale à cet égard. C’est pourquoi nous avons le projet d’aménager, pour les enfants en âge scolaire, une salle des devoirs équipée de PC de façon à ce qu’ils aient accès à Internet pour leurs recherches d’informations, pour préparer les leçons, faire leurs devoirs ou préparer une élocution.»

# #
# #

Rénovation

«Suite aux fortes pluies en juin de l’année dernière, une fuite s’est présentée dans le plafond d’un des espaces sanitaires. D’autres rénovations sont nécessaires : les toilettes, les douches et les lavabos devraient être remis à neuf d’urgence. De plus, nous voulons aménager des espaces sanitaires séparés pour les garçons et les filles. C’est une question de confort basique, mais du coup aussi un grand pas en avant.»

# #

«Avec l’aide d’ENGIE, nous pourrons installer des sanitaires de bonne qualité et aménager une salle de devoirs.»

#

P2A en bref

Marie-Christine Callebaut

Recruiter Counselor, ENGIE Electrabel BU Benelux
mariechristine.callebaut@engie.com

La Maison d’Enfants Reine Marie-Henriette offre un soutien et un accueil à des enfants placés suite à de mauvais traitements, un abandon, ou encore parce que les parents ne sont pas en mesure d’assurer le bien-être et la sécurité de leurs enfants.
www.lafleche14.be

P2A

www.lafleche14.be

 

Power2Act

p2a-pink-love

Découvrez les autres projets


 
It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn