Efficacité énergétique et sécurité d’approvisionnement

Optiboard_slide_page

Accroître l’efficacité énergétique

Optiboard, le cerveau digital de votre entreprise

De nombreux clients souhaitent faire savoir à leurs clients/collaborateurs leurs efforts en matière d’efficacité énergétique et de diversification des ressources. Pour les aider, ENGIE Cofely lance Optiboard, un écran de suivi des consommations énergétiques des bâtiment en temps réel. Optiboard permet de visualiser la consommation d’eau, d’électricité et de gaz en temps réel ainsi que la production d’énergies renouvelables (panneaux photovoltaïques, cogénération) et les émissions de CO2 économisées. Celui-ci fournira également des conseils aux usagers afin de réduire leur consommation énergétique. Les premiers écrans ont été installés chez notre client Intervest.

Assurer la sécurité d’approvisionnement en énergie

Le plus grand centre de plongée d’Europe veut aussi être le plus durable

Le 28 octobre 2016, le centre de plongée TODI a ouvert ses portes sur l’ancien site minier de Beringen, be-MINE. Ses dimensions considérables –36 m de diamètre, 10 m de profondeur et un volume de 6,2 millions de litres d’eau – en font le plus grand centre de plongée subtropicale et de plongée libre avec tuba d’Europe.

Check-up Heating, un audit pour éviter les pannes

Un audit régulier garantit le bon fonctionnement d’une installation de chauffage. On évite les pannes et donc les coûts et la durée de vie de l’installation peut être prolongée. Le Check-up Heating d’ENGIE Electrabel est un audit complet avec des recomandations concrètes pour des améliorations potentielles à court et long terme. Carrefour a fait procéder à un tel audit dans 70 de ses magasins en Belgique.

Chez Leonidas, pas d’électricité, pas de pralines !

Une étude de capacité de l’installation électrique et un service d’assistance 24h/24 permettent au chocolatier de voir ses installations fonctionner parfaitement en toutes circonstances .

Blackout scan pour le Zoo d’Anvers

Côté sécurité, l’offre Blackout Scan d’ENGIE Electrabel aide les entreprises à identifier les risques encourus et anticiper d’éventuelles situations critiques telles qu’un délestage ou un black-out.

De l’électricité pour les attractions de Walibi

À Walibi, le plus grand parc d’attractions du pays, l’énergie est cruciale pour donner du plaisir aux visiteurs. ENGIE Electrabel a participé au développement de plusieurs attractions et s’assure en permanence que l’approvionnement en électricité soit parfait à tout moment .

Le HV Cabin check up, 10 ans d’expertise

Votre cabine HT doit être parfaitement fiable afin de garantir un fonctionnement ininterrompu de vos équipements. De plus, la nouvelle règlementation (AR du 4 décembre 2012) impose d’effectuer une analyse des risques de chaque cabine haute tension. Ces deux dernières années, ENGIE Electrabel a réalisé plus de 600 HV Cabin Check-up. Nos  experts ont minimum 10 ans d’expérience.