ENGIE cherche 1 000 nouveaux collaborateurs à l’occasion du Jobday organisé le 23 février prochain à Namur, Wetteren, Anvers et Genk

ENGIE, l’un des plus importants employeurs privés du pays avec ses 17 000 collaborateurs actifs dans l’énergie et les services, recrute 1 000 collègues supplémentaires. L’entreprise organise à cette fin un Jobday le samedi 23 février à Namur, Wetteren, Anvers et Genk.

3995

ENGIE a l’ambition faire de la Belgique un champion de l’efficacité énergétique. A cette effet, il peut compter sur des experts dynamiques et compétents. En 2018, ENGIE a pourvu pas moins de 1.400 nouvelles fonctions en Belgique. Cette année encore, ENGIE poursuit cette ambition et recherche 1000 nouveaux collaborateurs pour diverses fonctions.

Après le succès du Jobday précédent, les candidats auront l’opportunité de rencontrer des travailleurs de l’entreprise et de solliciter un emploi pour un large éventail de fonctions. Lors du Jobday, ENGIE souhaite rencontrer des personnes avec ou sans expérience et identifier rapidement et efficacement une fonction qui leur convient. L’offre de postes vacants est diversifiée. Non seulement les profils techniques, mais également les personnes avec tout type de parcours sont les bienvenues dans les quatre lieux suivants : Namur, Wetteren, Anvers et Genk.

Koen Notelé a récemment été engagé comme Sector Manager chez ENGIE Cofely. Il témoigne :« Cela faisait déjà un certain temps que je cherchais un nouveau défi. A la suite du précédent Jobday d’ENGIE en septembre dernier, j’ai immédiatement été mis en contact avec la bonne personne et le « matching » s’est fait très rapidement. J’ai également pu rencontrer une personne qui exerçait la même fonction, ce qui m’a permis d’avoir une vue très claire du contenu de la fonction. »

Sabinne Van Werde est active depuis un certain temps déjà en tant que Senior Project Manager chez ENGIE Fabricom : « Mon champ d’activités est très large : cela va de la remise d’offres, aux aux commandes, visites de chantier, et suivi financier, jusqu’au recrutement de nouveaux collègues. J’apprécie les nombreux contacts avec les clients et l’atmosphère est excellente. Par ailleurs, le développement des énergies durables amène toujours plus de nouveaux projets variés, comme par exemple le parc solaire que nous construisons actuellement à Lommel, le plus grand du Benelux. »

Concrètement

Toute personne intéressée par une fonction peut poser sa candidature de deux manières :

  • en s’inscrivant en ligne sur engie.be/jobday
  • ou en envoyant un SMS au 8989.

Le candidat sera ensuite contacté pour fixer un rendez-vous au Jobday. Lors du Jobday, le  candidat aura un entretien ciblé avec un responsable du service RH et un responsable opérationnel d’ENGIE. Si le profil de la personne correspond, un poste lui sera proposé et le candidat sera invité ultérieurement pour finaliser son engagement. Le nouveau collaborateur suivra alors un parcours d’intégration et les formations adaptées à l’exercice de sa nouvelle fonction.

 

Où et quand ?

Les candidats sélectionnés sont attendus le 23 février prochain entre 9h00 et 13h00 chez ENGIE au lieu de leur choix :

  • Namur: Boulevard de Merckem 60, 5000 Namur
  • Wetteren: Vantegemstraat 39, 9230 Wetteren
  • Anvers: Van Immerseelstraat, 66 – 2018 Anvers
  • Genk: Henry Fordlaan, 33 – Poort Genk 5880 – 3600 Genk

 

Des talents techniques pour des fonctions variées

ENGIE recherche 1 000 nouveaux collègues dont principalement des ingénieurs, techniciens et responsables de projet, mais également des profils IT, marketing et sales. Qu’il s’agisse de jeunes diplômés ou de profils plus expérimentés, tous sont les bienvenus. Plus d’infos sur le Jobday et les fonctions à pourvoir surwww.engie.be/jobday

 

Philippe Van Troeye, CEO ENGIE Benelux: “Nous voulons faire de la Belgique un champion de l’efficacité énergétique. Deux tiers des collègues ENGIE s’investissent au quotidien en Belgique pour que nos maisons, entreprises, écoles, hôpitaux et bâtiments publics consomment moins et plus efficacement l’énergie.  L’an passé, nous avons accueilli plus de 1000 nouveaux collègues qui contribuent désormais à réaliser cette ambition. Cette année encore, nous cherchons de nouveaux talents avec ou sans expérience, des personnes qui sont mues par les défis techniques et commerciaux et par l’envie de contribuer à la transition énergétique avec une attention permanente à la qualité et à la sécurité.»

 

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn