ENGIE Cofely acquiert LOG, spécialisée en gestion des espaces de travail

L’acquisition de LOG s’inscrit dans la stratégie d’ENGIE Cofely de renforcer sa position d’acteur de référence en Facility Management intégré (IFM) en Belgique. La filiale d’ENGIE élargit sa palette de services auprès des entreprises en leur offrant désormais des services d’optimisation et d’aménagement des espaces de travail.

LOG projecten réalisations jbc sli

Communiqué de presse

Depuis quelques années, de plus en plus de sociétés réaménagent leurs espaces de travail afin d’octroyer plus de flexibilité à leurs employés et de s’adapter aux nouvelles tendances en la matière, comme le ‘home working’.

Fondée en 2000 et basée à Forest, LOG (Logistic Organisation Group) répond aux besoins d’évolution de ses clients en leur garantissant une gestion de l’espace et des postes de travail complète, stable et économique. ENGIE, étant elle-même un client de LOG, a pu constater les bienfaits de ses solutions auprès de ses collaborateurs.

ENGIE Cofely est convaincue de la demande croissante pour ce type de services et souhaite renforcer sa potions dans l’IFM. C’est pour cette raison qu’ENGIE Cofely a décidé d’acquérir la société LOG – qui emploie aujourd’hui 20 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros – pour renforcer ses activités, notamment dans le domaine des ‘soft services’, en complétant son offre en aménagement et optimisation et gestion des espaces de travail (Workspace Management).

Stan de Pierpont, CEO d’ENGIE Cofely : « Grâce à cette acquisition, nous pouvons désormais proposer des solutions ‘end-to-end’ pour la gestion d’un bâtiment. Là où jusqu’ici, nous n’avions en interne qu’une seule personne véritablement spécialisée en aménagement et en gestion des espaces, la vingtaine de collègues hautement qualifiés de LOG viendra parfaitement compléter nos équipes et leurs compétences en gestion technique des bâtiments et en Facility Management. Nous pouvons de la sorte offrir des solutions qui garantissent un retour financier positif, tout en améliorant le bien-être des travailleurs. »

À propos d’ENGIE Cofely

ENGIE Cofely accompagne les entreprises et autorités locales dans leurs activités énergétiques et opérationnelles. Elle développe des solutions techniques pour les aider à moins consommer et à produire leur énergie localement. Elle prend également en charge la gestion technique des installations en services dans les bâtiments de ses clients afin qu’ils puissent se concentrer sur leur ‘core business’.

Contact presse ENGIE :

Hellen SMEETS
Tél. : +32 2 519 51 69
E-mail : hellen.smeets@engie.com

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn