ENGIE derrière la fraîcheur des bières des supporters!

thomas-picauly-65648-unsplash

Que ce soit pour le refroidissement des cuves, l’électrification de celles-ci pour automatiser leur nettoyage ou encore pour proposer des solutions pour UP-timiser leur efficacité énergétique : les entités d’ENGIE veillent au grain de nombreuses brasseries belges ! De quoi se faire mousser, en cette période de Coupe du monde…

Au café ou confortablement installé(e) dans votre canapé, vous serez peut-être tenté(e), le soir, en regardant les matchs de la Coupe du monde, de déguster une petite bière. A boire, bien entendu, avec une énergie modérée… sans vous douter, certainement, que les entités d’ENGIE sont étroitement impliquées dans le processus de sa production, très énergivore !

Parmi les postes à forte consommation d’énergie, on retrouve la chaudière évidemment, mais aussi la machine de rinçage des bouteilles, le refroidissement des cuves de fermentation et des caves, ou encore l’éclairage de la salle de mise en bouteille. Autant d’endroits où nos équipes d’ENGIE Axima, ENGIE Electrabel et ENGIE Fabricom, au travers de conseils et services adaptés, jouent, chacune, un rôle essentiel pour le maintien du goût et la qualité de votre breuvage préféré.

ENGIE Electrabel veillera à conseiller, par exemple, Duvel Moortgat, dans sa politique énergétique et à leur garantir une distribution de courant sans faille, nécessaire à l’ensemble du processus de brassage. ENGIE Axima, endossera elle, davantage un rôle au niveau du refroidissement des cuves de fermentation et de conservation de la Kriek, notamment, au sein de la brasserie Belle-vue… avant qu’elle ne soit exportée vers la chambre froide de la plupart de vos supermarchés de quartier, dont les mêmes équipes en assurent la maintenance.

ENGIE Fabricom, quant à elle, est présente dans la brasserie Martens au Nord du pays et dans la brasserie de Chimay plus au Sud, où nos équipes se sont chargées de divers raccordements de nouvelles installations électriques. Dans la brasserie Martens, pour se conformer aux règles strictes en vigueur dans le secteur, nos équipes ont récemment installé un système autonettoyant pour automatiser le rinçage régulier des tuyaux. Chez AB Inbev à Jupille, par contre, elles ont participé à la sécurisation des lignes de convoyage (nouveaux capteurs, suivi des bouteilles, etc.).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn