ENGIE en Belgique

17 000 collaborateurs pour relever les défis de la transition énergétique

Engie, 17 000 collaborateurs pour relever les défis de la transition énergétique

ENGIE est l’un des groupes industriels de premier plan en Belgique et fait figure de référence dans le secteur de l’énergie et de services. Fort de plus d’un siècle d’expérience dans ses métiers, ENGIE emploie 17 000 professionnels de l’énergie et de services, ce qui fait de lui l’un des principaux employeurs du secteur privé.

#

Quelques chiffres-clés.

 

#

Une ouverture active sur la société dans laquelle nous travaillons et vivons

 

Focus sur quelques projets

ENGIE en Belgique… c’est :

innovation

RECHERCHE & INNOVATION
220

experts

belgium

ANCRAGE LOCAL
150

ans d’expertise

green-energy

L’ENERGIE VERTE
144

éoliennes dans 37 parcs

people

ENGIE BELGIQUE
17 000

collaborateurs

Relever les défis de la transition énergétique

ENGIE déploie toute sa capacité de recherche et d’innovation pour relever les défis de la transition énergétique et offrir des services toujours plus performants et plus respectueux de l’environnement à ses clients, qu’ils soient particuliers, entreprises ou collectivités.

En Belgique, 67 % du parc de production d’électricité d’ENGIE n’émet pas de CO2. Ce qui en fait un des parcs les moins carbonés d’Europe et un acteur déjà très engagé dans la transition énergétique. Notre groupe ENGIE va encore accélérer cette dynamique en investissant 1,5 milliard d’euros en trois ans principalement dans 3 domaines :

  • la digitalisation des systèmes de gestion de l’énergie dans les bâtiments ;
  • les solutions de mobilité ;
  • les systèmes de stockage de l’énergie.

Un plan ambitieux, qui doit permettre au Groupe de se positionner dans le monde de l’énergie de demain.

En Belgique, un des 70 pays dans le monde où le Groupe est actif, ENGIE peut compter sur 8 filiales, 17 000 collaborateurs compétents et plus de 200 chercheurs pour relever ces défis.

Nos activités

Pour devenir leader en Belgique de la transition énergétique qui permettra de bâtir une économie sobre en carbone, ENGIE maitrise l’ensemble des métiers de l’énergie : de la production d’énergie à l’optimisation de la consommation, de la recherche et de l’innovation à la maintenance des installations les plus complexes, de l’engineering à la construction et la réalisation de votre projet. Petit tour d’horizon de nos activités :

#

ENGIE Axima

ENGIE Axima conçoit, réalise et entretient, pour les entreprises et les collectivités, des installations de génie climatique et de protection incendie. Elle est également spécialiste des techniques de froid commercial et industriel. En aidant ses clients à consommer moins et mieux, ENGIE Axima est acteur de la transition énergétique.

 

#

ENGIE Cofely

ENGIE Cofely accompagne les entreprises et les collectivités dans leur performance énergétique et opérationnelle.  Elle déploie des solutions techniques afin de les aider à consommer moins, consommer mieux et produire une énergie locale et renouvelable. Elle intègre également la gestion des techniques et des services dans les bâtiments de ses clients, leur permettant ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier.

 

ENGIE Fabricom

ENGIE Fabricom conçoit, réalise et entretient des installations multitechniques pour les entreprises et les collectivités. Nombre de ses solutions améliorent la mobilité, la sécurité, la part des énergies renouvelables et les réseaux de distribution mais également la performance opérationnelle et énergétique en milieu industriel.

 

#

ENGIE Electrabel

Leader du marché de la vente d’énergie (électricité et gaz), ENGIE Electrabel produit également de l’électricité et propose des produits et services énergétiques aux particuliers, entreprises et collectivités. C’est aussi le premier producteur d’énergie verte du pays. Elle investit dans l’éolien, le solaire, l’hydroélectricité et la biomasse.

 

#

#

Tractebel ENGIE

Société de conseil en ingénierie, Tractebel ENGIE offre des solutions multidisciplinaires en matière d’énergie, d’eau et d’infrastructures depuis 150 ans ! Les projets vont de l’étude de faisabilité à la mise en, voire hors service.

 

#

ENGIE Lab

Les ENGIE Labs, dont un se situe en Belgique, sont les centres de compétence et de recherche de pointe en matière de technologie de l’énergie et de l’énergie électrique d’ENGIE. Leurs recherches contribuent à améliorer la flexibilité, la fiabilité, l’efficacité, la durabilité et la rentabilité des technologies de l’énergie.

 

Synatom

Enrichissement de l’uranium, fabrication de combustible, gestion intermédiaire des déchets, Synatom gère les étapes du cycle du combustible nucléaire pour les centrales nucléaires belges. Elle s’occupe en outre du démantèlement des centrales et des budgets pour la gestion du combustible usé.

 

#

N-Allo

N-Allo est l’un des principaux acteurs sur le marché belge des contact centers. L’entreprise propose aussi ses services sur les canaux de communication numérique comme les réseaux sociaux, le chat, le Web.

 

#

Focus

360x360-info

Chiffres-clés


 
360x360-responsability

Corporate Responsibility


 
ENGIEGroup-320x320

Découvrir le groupe


 
360x360-eolien

L'énergie de demain


 
It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn