ENGIE et La Monnaie main dans la main pour un Community Project

Le 30 juin prochain, plus d’un millier de jeunes se rejoindront à l’UPéra pour une représentation de la pièce de théâtre musical ‘Orfeo et Majnun’. Le couronnement d’un Community Project lancé par La Monnaie. La Fondation ENGIE, dont un des principaux credo est l’insertion des jeunes par la culture, tenait évidemment à faire partie de l’aventure.
08/06/2018

Depuis 1994, le Groupe ENGIE est un partenaire fidèle de La Monnaie. Un soutien qui a, avant tout, une vocation d’aide à la création mais revêt aussi une dimension sociale. En effet, ENGIE est également partenaire du programme social de La Monnaie ‘Un pont entre deux mondes’. Ce programme permet à des publics fragilisés d’avoir accès à des spectacles culturels. Un objectif donc partagé avec la Fondation ENGIE qui accompagne de nombreux projets en faveur de l’insertion des jeunes par la culture, le sport ou l’enseignement. La Fondation ENGIE a été créée en France en 2010 et, depuis 2013, elle soutient également 34 projets en Belgique au profit de l’enfance et de la jeunesse. Ce sont globalement plus de 50.000 jeunes issus des trois régions du pays qui ont déjà pu bénéficier de son soutien.

Le 30 juin comme point d’orgue
La Monnaie et ses partenaires, dont ENGIE, ont lancé un Community Project dans le cadre de l’UPéra ‘Orfeo et Majnun’. Ce projet représente clairement le couronnement d’un parcours de découvertes culturelles destiné aux jeunes faisant partie des associations partenaires de La Monnaie et de la Fondation ENGIE.

Un parcours qui les conduira jusqu’au spectacle ‘Orfeo et Majnun’ à La Monnaie le 30 juin prochain. Ce lieu mythique sera, en effet, ouvert à 1.100 jeunes et leurs accompagnants, à partir de 8 ans, éloignés de la culture. Une occasion unique de leur faire découvrir ce genre musical, de voir des yeux qui pétillent et des sourires jusqu’aux oreilles…

Grâce à ce projet, ENGIE souhaite souligner sa responsabilité à l’égard de la société civile au sens large, par des initiatives menées en étroit partenariat avec des acteurs locaux reconnus, comme La Monnaie.