ENGIE Fabricom-Tractebel et Iemants remportent le contrat Merkur

Dans le cadre du développement du parc éolien « Merkur Offshore », le groupement composé de ENGIE Fabricom-Tractebel et Iemants a remporté un contrat pour la conception, la fabrication et la mise en service de la sous-station haute tension et de la jacket.

Tractebel contrat Merkur contract jbcC’est également la première fois qu’ENGIE Fabricom s’associe en joint-venture à Tractebel (75%-25%) dans le cadre de ce type de constructions.

Le projet, financé par un consortium composé de cinq sponsors (DEME Concessions Wind, Partners Group, InfraRed Capital Partners, GE Energy Financial Services et ADEME), constitue l’un des plus grands parcs éoliens allemands en mer du Nord, contribuant de manière significative aux plans de transition énergétique envisagés par l’Allemagne. Le projet sera piloté par GeoSea (le spécialiste de DEME dans le domaine des projets maritimes offshore complexes).

D’une capacité de 396 MW, comptant 66 éoliennes et situé à environ 45 km au nord de Borkum, le parc fournira de l’électricité à plus de 500.000 ménages par an dès 2018.​

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn