ENGIE M2M fête son 400.000ème abonnement pour son 3ème anniversaire

ENGIE M2M, filiale du Groupe ENGIE, a, trois ans seulement après sa création, vendu plus de 400.000 abonnements. L’opérateur exclusif du réseau Sigfox en Belgique poursuit sa croissance dans l’Internet des objets et entend la renforcer à un rythme soutenu.

ENGIE M2M Internet of Things jbc sli

ENGIE a l’ambition de faire de la Belgique un pays champion de l’efficacité énergétique. Grâce à l’expertise reconnue de ses équipes et à la complémentarité évidente de ses métiers, le Groupe et ses filiales veulent rajeunir les maisons, les hôpitaux, les écoles, les rues, les infrastructures. Pour y arriver, elles innovent avec des solutions plus efficaces, plus sûres, plus vertes et plus digitales.

ENGIE entend à ce sujet jouer un rôle important dans l’Internet des objets (Internet of Things ou IoT) et la digitalisation des applications énergétiques. Elle a créé en juin 2015 ENGIE M2M, sa filiale qui exploite en qualité d’opérateur exclusif pour la Belgique le réseau IoT basé sur la technologie Sigfox.

Un an et demi après, le réseau d’ENGIE M2M couvrait l’entièreté du territoire belge. L’entreprise poursuit actuellement sa croissance et a atteint, à peine trois ans après son lancement, les 400.000 abonnements conclus en Belgique. À ce jour, ce sont près de 600.000 messages qui transitent chaque jour via le réseau d’ENGIE M2M. Elle entend renforcer cette croissance et atteindre le million d’abonnements/objets vendus d’ici fin 2020. Pour atteindre cet objectif ambitieux, ENGIE M2M ne se limitera pas à son unique rôle d’opérateur de réseau, mais sera à l’avenir également un intégrateur de solutions all-in.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn