ENGIE recrute en Région bruxelloise. Rendez-vous ce 22 février !

Employeur privé de premier plan en Belgique avec 17.000 professionnels de l’énergie et des services, ENGIE va recruter en 2018 plus de 800 collaborateurs en Belgique. Dans le cadre du contrat de maintenance technique et de gestion énergétique qu’ENGIE Cofely a remporté pour le Parlement Européen, l’entreprise recrute dès à présent 100 nouveaux collaborateurs ayant un profil technique, ingénieurs et techniciens. Une journée de recrutement spécialement dédiée à ce projet est organisée ce jeudi 22 février au siège d’ENGIE à Bruxelles.

ENGIE jobday jbc sli

Communiqué de presse

ENGIE Cofely vient de remporter un important contrat pour la maintenance technique et la gestion énergétique du Parlement européen. Avec ce nouveau contrat, ENGIE Cofely ancre une fois de plus sa présence au sein des institutions européennes puisqu’elle s’occupe déjà des bâtiments du Conseil européen, du Comité économique et social, du Comité des Régions et d’Eurocontrol. Elle doublera grâce à ce nouveau contrat ses équipes actives au sein des institutions européennes avec 200 collaborateurs dédiés sur 14 bâtiments.

Afin de trouver les 100 profils adéquats, ENGIE organise un jobday le jeudi 22 février dans ses bureaux situés à proximité de la gare du Nord.

Ce jobday permet à ENGIE de se rendre facilement accessible pour les candidates et candidats. Elle souhaite de la sorte rencontrer celles et ceux ayant un profil de formation technique, avec ou sans expérience, pour identifier rapidement et efficacement les fonctions qui leur correspondent parmi les 100 postes ouverts.

Où et quand ?

Après introduction de leur candidature, il est donné rendez-vous aux personnes sélectionnées dans les bureaux d’ENGIE le 22 février entre 14h00 et 20h00 à l’adresse : Boulevard Simon Bolivar 34 à 1000 Bruxelles.

Concrètement

Les personnes intéressées par un travail chez ENGIE Cofely ont deux manières de poser leur candidature :

  • envoyer un sms au n° 8989. Elles sont ensuite recontactées par ENGIE pour un pré-entretien. Si celui-ci est positif, la ou le candidat introduit sa candidature via le site Internet d’ENGIE. Elle ou il est ensuite contacté le cas échéant pour un rendez-vous au jobday;
  • postuler directement sur le site Internet sans envoyer de sms. La ou le candidat est ensuite contacté le cas échéant pour un rendez-vous le 22 février prochain.

Durant une demi-heure, la ou le candidat rencontrera un responsable des ressources humaines ainsi qu’un responsable opérationnel d’ENGIE. En cas d’adéquation du profil du candidat, un job lui est proposé et celui-ci se voit invité ultérieurement pour finaliser son recrutement. Une fois engagé, la nouvelle collaboratrice ou le nouveau collaborateur se voit proposer un trajet d’intégration et des formations adaptées.

Des talents techniques pour différents types de fonctions

ENGIE recherche 15 ingénieurs, 60 techniciens et 25 chefs d’équipe. Il s’agit plus spécifiquement des fonctions suivantes :

  • Sector Manager, Site Manager, Area Manager (ingénieur industriel, civil, en électromécanique, électricité)
  • Technicien (niveau minimum d’études A2 (CTSS) en électromécanique, électricité, HVAC, frigoriste)
  • Chef d’équipe (diplôme A1, A2 (BAC/CTSS) avec expérience probante en électromécanique, électricité, HVAC, frigoriste)

Stan de Pierpont, CEO d’ENGIE Cofely : « ENGIE est un leader mondial de l’énergie et des services associés. C’est aussi un acteur localement ancré, responsable qui a l’ambition de contribuer à l’émergence d’un progrès harmonieux en Belgique. Pour cela, nous voulons offrir à nos clients les meilleures solutions techniques et énergétiques et nous entourer des profils adéquats pour répondre à leurs besoins. Nous cherchons dès lors des nouveaux talents avec ou sans expérience, étant intéressés par les défis techniques, énergétiques, ayant l’envie de contribuer à la transition énergétique dans un souci permanent de qualité et de sécurité. »

Contact presse ENGIE :

Anne-Sophie HUGÉ
Tél. : +32 2 518 60 20
E-mail : anne-sophie.huge@engie.com

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn