ENGIE recrute près de chez vous

Employeur privé de premier plan en Belgique avec 16.000 professionnels de l’énergie et des services, ENGIE recrute près de chez vous près de 1000 nouveaux collaborateurs ou collaboratrices. L’entreprise organise son quatrième Jobtour qui aura lieu du 9 octobre au 25 octobre 2018. La caravane du Jobtour passera dans 4 villes de Wallonie : Mons, Liège, Nivelles et Namur. ENGIE souhaite par ce Jobtour se rapprocher des candidat(e)s potentiel(le)s à profils techniques pour ses filiales ENGIE Cofely, ENGIE Axima, ENGIE Electrabel et ENGIE Fabricom.

ENGIE recrutement Jobtour jbc sli
Rendez-vous du 9 au 25 octobre 2018 à notre caravane dans une ville de Wallonie pour la quatrième édition de notre Jobtour

Communiqué de presse

La transition énergétique est un formidable défi technique, mais aussi humain. A cet effet, ENGIE recherche 1000 nouveaux collaborateurs ou collaboratrices ayant un profil technique. Après le succès rencontré lors du Jobtour d’octobre 2017, ENGIE a décidé de réitérer celui-ci. Le Jobtour permet à ENGIE de se rendre plus accessible et plus proche des candidates et candidats collègues. ENGIE va à la rencontre de celles et ceux ayant un profil de formation technique, avec ou sans expérience, pour identifier des fonctions leur correspondant parmi les 1000 postes ouverts.

Où et comment ?

Après introduction de leur candidature, il est donné rendez-vous aux personnes sélectionnées dans une ville wallonne reprise ci-dessous pour un entretien de recrutement – entre 14h00 et 18h00 – aux dates et adresses suivantes:

  • 09/10 – Mons – Centre commercial des Grands Prés – Place des Grands Prés 1, 7000 Mons
  • 16/10 – Liège – Gare des Guillemins – Place des Guillemins 2, 4000 Liège
  • 23/10 – Nivelles – Place Schiffelers
  • 25/10 – Namur – Cinéma Acinapolis à Jambes – Rue de la Gare Fleurie 16, 5100 Namur

Concrètement

Les personnes intéressées par un travail chez ENGIE ont deux manières de poser leur candidature : Par sms envoyé à ENGIE au n° 8989 ou via le site web d’ENGIE (www.engie.be/jobtour). Elles sont ensuite recontactées par ENGIE pour un pré-entretien. Si celui-ci est positif, un rendez-vous est fixé avec le/la candidat(e) à un des lieux et dates ci-dessus..

Sur le Jobtour, durant une demi-heure, le candidat(e) rencontrera un ou plusieurs experts d’ENGIE. En cas d’adéquation du profil du candidat(e), un job lui sera proposé et celui-ci ou celle-ci se verra invité(e) au siège d’ENGIE pour finaliser son recrutement. Une fois engagé le nouveau collaborateur (-trice) se verra proposer un trajet d’intégration et des formations adaptées.

Des talents techniques pour des fonctions variées au cœur de la transition énergétique

ENGIE recherche 1 000 ingénieurs, technicien(ne)s et responsables de projet, qu’il s’agisse de jeunes diplômé(e)s ou de profils plus expérimentés. Toute personne intéressée ou ayant de l’expérience dans les domaines suivants ne doit pas manquer cette occasion de venir solliciter :

  • HVAC / Réfrigération
  • Électromécanique
  • Électricité
  • Piping
  • Automatisation
  • Gestion de projet

Lors de la journée de recrutement, les candidat(e)s auront l’opportunité de découvrir les activités variées d’ENGIE et les postes vacants et de rencontrer leurs futurs collègues.

Philippe Van Troeye, CEO ENGIE Benelux : “Nous voulons faire de la Belgique un champion de l’efficacité énergétique. Cette ambition signifie que nous voulons offrir à nos clients les meilleures solutions énergétiques. Nous recherchons pour cela 1000 nouveaux talents intéressés par les défis techniques et énergétiques et qui grâce à leur expertise veulent contribuer à rendre le pays plus efficace, plus sûr et plus vert.»

Contact presse :
Olivier Desclée
02 501 56 89
olivier.desclee@engie.com

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn