ENGIE recrute près de chez-vous

Employeur privé de premier plan en Belgique avec 17.000 professionnels de l’énergie et des services, ENGIE recrute plus de 100 nouveaux collaborateurs près de chez vous, à l’occasion de son Jobtour qui aura lieu du 14 septembre au 25 octobre 2017.

ENGIE Jobtour jbc sli

Communiqué de presse

La transition énergétique est en marche. À cet effet, ENGIE recherche 100 nouveaux collaborateurs ayant un profil technique. Après le succès rencontré lors du Jobtour de septembre 2016, ENGIE a décidé de réitérer celui-ci. Le Jobtour permet à ENGIE de se rendre plus accessible et plus proche des candidates et candidats collègues. ENGIE va à la rencontre de celles et ceux ayant un profil de formation technique, avec ou sans expérience, pour identifier des fonctions leur correspondent parmi les 100 postes ouverts.

Où et comment ?

Après introduction de leur candidature, il est donné rendez-vous aux personnes sélectionnées dans une ville wallonne reprise ci-dessous pour un entretien de recrutement, entre 15h00 et 19h00, aux dates et adresses suivantes :

  • 14 septembre 2017 à Namur, Parking Acinapolis, Salle de l’Acinapolis
  • 21 septembre 2017 à Liège, Place des Guillemins, Bureaux Regus
  • 26 septembre 2017 à Wavre, Place de l’Hôtel de Ville, Hôtel de Ville, Salles des Templiers
  • 3 octobre 2017 à La Louvière, Place Mansart, Maison du Tourisme, Salle Bleue
  • 25 octobre 2017 à Nivelles, Place Schiffelers, Hôtel de Ville, Salle des Mariages

Concrètement

Les personnes intéressées par un travail chez ENGIE ont deux manières de poser leur candidature :

  • envoyer un sms au numéro 8989. Elles sont ensuite recontactées par ENGIE pour un pré-entretien. Si celui-ci est positif, la ou le candidat introduit sa candidature via le site www.engie.be/jobtour. Elle ou il est ensuite contacté le cas échéant pour un rendez-vous à un des lieux et dates ci-dessus
  • postuler directement sur le site www.engie.be/jobtour sans envoyer de sms. Elle ou il est ensuite contacté le cas échéant pour un rendez-vous à un des lieux et dates ci-dessus.

Durant une demi-heure, la ou le candidat rencontrera un ou plusieurs experts d’ENGIE. En cas d’adéquation du profil du candidat, un job lui est proposé et celui-ci se voit invité au siège d’ENGIE pour finaliser son recrutement. Une fois engagé, le nouveau collaborateur ou collaboratrice se voit proposer un trajet d’intégration et des formations adaptées.

Des talents techniques au cœur de la transition énergétique

ENGIE recherche des techniciens (m/f) de niveau CTSS, bachelier ou master (ingénieurs), avec ou sans expérience, spécialisés dans les domaines suivants : HVAC, réfrigération, électromécanique, électricité, automatisation et gestion de projets. Ils seront actifs principalement dans les fonctions ou domaines suivants : gestion de projet, ingénierie et construction, gestion de contrat, ingénieur de maintenance, d’exploitation et d’automation, technicien en électricité, mécanique, HVAC, réfrigération…

De beaux retours d’expérience

Corentin, 24 ans, technicien frigoriste : «J’ai un diplôme d’électromécanicien, spécialité technicien frigoriste. Après avoir posté ma candidature auprès de ENGIE Cofely, j’ai été contacté pour une interview près de chez moi, à Charleroi – j’habite Gerpinnes – en septembre 2016, le Jobtour passant par-là. Le courant est vite passé entre l’interviewer et moi et, trois mois plus tard, je travaillais à l’aéroport de Charleroi sous contrat ENGIE Cofely. Je suis très heureux de ce job varié, qui va de la maintenance HVAC à celle du tri bagage. Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seconde à rejoindre la caravane du Jobtour ! »

Simon, 26 ans, ingénieur industriel : « Fin juin 2016, mon diplôme d’ingénieur industriel de Gramme en poche, j’avais décidé de prendre cinq mois de congé avant de commencer à travailler. Pendant cette période, je ne suis pas resté inactif. Lors d’un salon de l’emploi, j’ai rencontré une recruteuse d’ENGIE qui m’a invité à rendre une visite à la caravane du Jobtour ENGIE qui passait fin septembre 2016 au Kinépolis de Rocourt, justement pas trop loin de chez moi – j’habitais alors à Beaufays. J’ai beaucoup apprécié d’être interviewé par une personne du business. C’est d’ailleurs un point fort qui m’a décidé à travailler pour ENGIE. Fin octobre 2016, je commençais déjà comme assistant project manager pipping à Ans chez ENGIE Fabricom. J’aime mon métier qui est très varié : gestion de personnes, finances, devis et réalisation d’installations dans des secteurs aussi divers que la chimie, l’agro-alimentaire et le raffinage. Un Jobtour qui vaut bien un petit détour ! »

Rudy Goossens, responsable Recrutements d’ENGIE Benelux : « ENGIE souhaite être leader de la transition énergétique. Cette transition signifie que nous voulons réduire les émissions de CO2 liées à la consommation d’énergie et offrir à nos clients les meilleures solutions énergétiques. Ceci engendre des défis techniques pour lesquels nous recrutons en Wallonie. Nous cherchons des nouveaux talents ayant une formation technique, bacheliers ou ingénieurs, avec ou sans expérience, étant intéressés par les défis techniques, énergétiques, ayant l’envie de contribuer à la transition énergétique et un soucis permanent de la qualité et de la sécurité. »

Contact presse ENGIE :

Olivier DESCLÉE
Tél. : +32 2 501 56 89
E-mail : olivier.desclee@engie.com

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn