ENGIE renforce la croissance de sa start-up Cozie

Cozie, la start-up spécialisée dans les solutions d’efficacité et d’optimisation énergétiques, créée avec le soutien d’ENGIE, vient d’acquérir deux nouvelles sociétés : CV-Techniek de Lier et Moens de Waasmunster. Elle compte à présent 160 collaborateurs et est présente …

ENGIE Cozie jbc sli
ENGIE Cozie jbc sli

Communiqué de presse

… dans quatre provinces (Flandre-Orientale, Flandre-Occidentale, Brabant flamand et depuis peu Anvers) où elle offre des services d’installation et de maintenance de chaudières à haut rendement, de panneaux solaires et de systèmes d’isolation. Cozie ambitionne d’élargir son périmètre d’activités à l’ensemble du territoire belge d’ici 2020 via des acquisitions futures en Wallonie.

ENGIE a l’ambition de faire du pays un champion de l’efficacité énergétique, grâce à l’expertise très étendue de ses équipes et à la complémentarité de ses métiers mais aussi en encourageant le partenariat et la création de start-up dynamiques.

Le développement de Cozie s’inscrit parfaitement dans cette volonté qu’a ENGIE de proposer à ses clients, outre la fourniture d’énergie, une gamme de produits et services innovants et digitaux pour rajeunir leur habitation et en améliorer l’efficacité énergétique.

Cozie a procédé, dès sa création début 2017, à plusieurs acquisitions de sociétés spécialisées en installations de chauffage, sanitaires et photovoltaïques. Les collaborateurs d’Ongenae Daniel en Zoon en Flandre-Occidentale, d’Hardenne en Flandre-Orientale et de Stallaerts dans le Brabant flamand ont rejoint les équipes de Cozie au cours de l’année passée. Cozie est dès maintenant active dans la province d’Anvers via les sociétés CV-Techniek de Lier et Moens de Waasmunster qu’elle vient d’acquérir. Ces acquisitions d’entreprises spécialisées et reconnues dans les services énergétiques pour l’habitat renforcent l’ancrage local de Cozie qui a pour ambition d’étendre ses activités à l’ensemble du territoire belge d’ici 2020.

Cozie compte à présent 160 collaborateurs actifs principalement sur le marché résidentiel mais également professionnel.

Avec ces deux nouvelles acquisitions, Cozie élargit substantiellement le périmètre géographique de ses activités. De plus, la start-up ne cesse de développer ses services. Elle a récemment ouvert une ligne téléphonique accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour aider et dépanner ses clients en cas de besoin (via le numéro gratuit 0800 60 780) et a développé en partenariat avec Energyville le Homefit, un outil online gratuit pour réaliser facilement et rapidement un audit énergétique de sa maison.

À propos de CV Techniek

CV Techniek SA compte près de 50 collaborateurs et est la référence en matière de chauffage dans la région d’Anvers. La société est spécialisée dans les installations de chauffage et sanitaires dans des immeubles d’appartements.

À propos de Moens

Moens SPRL est une entreprise familiale de Waasmunster spécialisée depuis plus de 40 ans dans les installations HVAC (chauffage, ventilation, air conditionné et installations sanitaires). Moens dispose également de son propre service d’études et d’installations techniques qui lui permet de répondre qualitativement aux besoins spécifiques des petites et moyennes entreprises.

Contact presse ENGIE :

Anne-Sophie HUGÉ
Tél. : +32 2 518 60 20
E-mail : anne-sophie.huge@engie.com

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn