Génie climatique et Mobilité durable

shopping_davidplas_67621

Un touche de génie climatique

Docks Bruxsel, le shopping center écolo

Ouvert depuis octobre 2016, ce nouveau centre commercial de 56.000 m2 est le premier en Belgique à intégrer dans sa construction autant d’éléments écologiques (chauffage, climatisation, éclairage…). Ainsi, par exemple, le système de chauffage sera assuré à 100% par la récupération du trop-plein d’eau chaude générée par l’incinérateur tout proche. Une installation réalisée par ENGIE Axima en association avec SPIE.

Stella Artois, une bière brassée avec génie

ENGIE Axima s’est occupée des installations de génie climatique de la quatrième ligne de brassage de Stella Artois. La filiale d’ENGIE a aussi réalisé les installations sanitaires et les systèmes de protection incendie de ce nouveau bâtiment. Les installations de génie climatique de la salle de brassage existante ont aussi été améliorées.

Des solutions de mobilité durable

Des bornes de rechargement pour voitures électriques chez Swift

ENGIE a fourni une solution de recharge intelligente pour voiture électrique à la société Swift à La Hulpe. ENGIE Cofely a installé 40 bornes sur le site et une vingtaine aux domiciles des employés. ENGIE gère aussi les pics de consommation électrique provoqués par le chargement des voitures et optimise la consommation électrique globale du site.

Des véhicules électriques en leasing avec ALD Automotive

ALD Automotive a lancé, en collaboration avec ENGIE Electrabel, la solution de leasing. Le leasing couvre la voiture électrique et la borne de chargement installée chez l’employé. Toutes les données relatives à la consommation pour la charge du véhicule sont mesurées par la société de leasing qui rembourse le conducteur. Les frais sont ensuite facturés à l’employeur dans le cadre du leasing.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn