Le 7 mai, on sera sur chantier, et vous ?

La Journée Chantiers Ouverts a lieu ce dimanche 7 mai. L’occasion de vivre une expérience fascinante et de découvrir, entre autres, les coulisses d’une piste de ski indoor ou les infrastructures d’une écluse où les entités de Services d’ENGIE contribuent à améliorer le quotidien des usagers. Prêt à enfiler votre casque ?

ENGIE Open Wervendag Journée Chantiers Ouverts jbc sli
La nouvelle écluse à Harelbeke
ENGIE Open Wervendag Journée Chantiers Ouverts jbc sli
Le projet Noorderlijn à Anvers
ENGIE Open Wervendag Journée Chantiers Ouverts jbc sli
Un poste haute tension innovant à Zeebruges

Qu’ont en commun les constructions d’une piste de ski indoor, d’une écluse, d’un hôpital, d’une liaison haute tension et d’une voie de tram ? Toutes ont fait appel à l’expertise d’ENGIE et toutes ouvriront leur chantier au public ce dimanche 7 mai lors de la 11ème « Journée Chantiers Ouverts » organisée par la Confédération Construction.

Dans toutes les provinces de Belgique, sur plus de 150 sites, les professionnels de la construction vous guideront pour vous faire découvrir leur activité et dévoiler leurs petits secrets de fabrication. Entre engins de chantier et artisans délicats, la journée se veut à la fois journée portes ouvertes et regard sur l’avenir.

7 chantiers à ne pas manquer

Cette Journée Chantiers Ouverts est l’occasion pour les entités de Services d’ENGIE de montrer les installations multitechniques qu’elles conçoivent, réalisent et entretiennent pour les entreprises et les collectivités.

Sept chantiers auxquels participe ENGIE seront en effet visibles ce dimanche 7 mai 2017 de 10h à 17h, dans des domaines d’activités divers.

  • La nouvelle écluse à Harelbeke : cette écluse à double bac permettra de fluidifier le transport fluvial entre la Seine et l’Escaut. Elle sera aussi dotée d’un pont tournant pour les piétons et les cyclistes.
  • La piste de ski Indoor de Wilrijk : fin 2017, elle devrait offrir beaucoup de plaisir aux amateurs de glisse. ENGIE Fabricom se charge de l’installation électrique des lieux et ENGIE Axima s’occupe des installations de refroidissement pour garantir une neige impeccable.
  • Le nouvel hôpital AZ Sint Maarten à Malines : fin 2018, il sera le nouvel hôpital de référence pour les habitants de la région. Les meilleurs soins y seront prodigués grâce aux meilleures techniques installées par ENGIE Axima et ENGIE Fabricom. Des lampes adaptées dans les salles opératoires à la bonne ventilation des chambres : nos équipes sont à l’œuvre !
  • Un poste haute tension innovant à Zeebruges : les équipes spécialisées High Voltage d’ENGIE Fabricom se sont occupées de cette nouvelle liaison haute tension entre Zeebruges et Zomergem (projet Stevin). Une « autoroute » de transport cruciale pour davantage d’énergie renouvelable en Belgique.
  • Le projet Noorderlijn à Anvers : pour fluidifier le trafic dans le nord de la ville, une voie de tram est en cours de construction. Un chantier impressionnant qui vaut le coup d’œil et auquel participe ENGIE Fabricom.
  • La gare Gand Saint-Pierre : après le tram, le train ! ENGIE Fabricom a contribué à la rénovation et l’électrification des voies ferroviaires de cette gare qui accueille près de 55.000 voyageurs chaque jour.
  • Une nouvelle aile aux Cliniques universitaires à Louvain : dédiée spécialement aux enfants et aux femmes, ce bâtiment de 38.000 m² est pourvu des meilleures technologies en matière d’électricité grâce à ENGIE Fabricom.

On vous donne rendez-vous sur chantier ce 7 mai. Les visites sont libres et gratuites. Des démonstrations techniques ont lieu sur certains d’entre eux. Et les enfants sont admis ! Prévoyez de bonnes chaussures. Casques et vestes réfléchissantes vous seront fournis. À dimanche !

Plus d’infos : Journée Chantiers Ouverts.

JournéeChantiersOuverts

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn