Le nouvel Énergique donne la parole aux enfants

Comment vivrons-nous en 2050 ? Le nouveau magazine Énergique tente d’y répondre en questionnant des experts mais aussi en donnant la parole aux enfants, les adultes de demain.

ENGIE Energiek Energique jbc sli
Nous sommes prêts à relever les défis de demain. Et vous ?

Vous l’avez sans doute remarqué dans la précédente édition, votre magazine Énergique fait désormais la part belle à la transition énergétique. Objectif : mettre en avant les évolutions de l’énergie. Le nouveau numéro d’automne ne fait pas exception, il va même plus loin en vous présentant ce que sera le monde de l’énergie en 2050, selon les experts mais aussi au travers du regard des enfants.

L’énergie en 2050 : parole aux enfants

Pour Léopold, « si toutes nos voitures étaient électriques, ne pourrait-on pas installer des panneaux solaires ou des éoliennes sur leur toit ? », interroge-t-il. Noah, lui, a une autre idée : « En Belgique, où il pleut souvent, les voitures pourraient plutôt rouler à l’eau de pluie. En Afrique, elles fonctionneraient à l’énergie solaire ou au sable. Ce serait logique ! » Ben oui, après tout…

Ceci n’est qu’un avant-goût du dossier spécial de 10 pages dans lequel Maïté, Aurélien, Ilona, Noah, Laetitia, Antoine et Léopold laissent libre cours à leurs idées et visions de l’avenir. Pas de doute, inventivité et optimisme sont au rendez-vous !

Et vous, comment voyez-vous l’avenir énergétique ?

Les réponses sont nombreuses. Dans cette nouvelle édition, nous vous invitons donc aussi à :

  • réfléchir sur les défis et priorités pour un 2050 durable, faits et chiffres à la clé ;
  • vous glisser dans les coulisses des hôpitaux pour comprendre les enjeux énergétiques futurs des soins de santé ;
  • analyser le stockage de l’énergie éolienne et solaire, pour garantir une fourniture constante et assurer la stabilité du réseau à l’avenir.

Vous l’aurez compris, votre nouvel Énergique vous embarque dans le train de la révolution énergétique. À toute vitesse ! Prêt à relever le défi avec nous ?

Bonne lecture !


Énergique • Automne 2017

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn