Le nouvel Énergique est plein d’ambitions pour la Belgique

Et si la Belgique devenait un champion de l’efficacité énergétique ? Un projet ambitieux auquel croit ENGIE. La nouvelle édition du magazine Énergique prouve que l’on peut être UPtimiste et détaille des réalisations concrètes et des projets pour y parvenir.

ENGIE Energiek Energique jbc sli
UP : vers un futur plus vert et plus innovant

Votre magazine Énergique aime mettre en avant les initiatives favorables à la transition énergétique. Pour cette édition de printemps, il se concentre sur le large mouvement positif dans lequel ENGIE, particuliers, écoles, hôpitaux, entreprises, villes et communes se sont lancés pour créer une dynamique UP et transformer notre pays en un champion de l’efficacité énergétique. Au sommaire : des rencontres avec des acteurs déjà investis dans ce mouvement et la découverte de solutions à appliquer chez soi.

UPeople, les acteurs de l’énergie de demain

Ils sont bagagiste, bourgmestre, moniteur de ski ou encore étudiant ingénieur. Leur point commun ? Ils font partie des UpPeople, ces personnes déjà investies dans l’énergie de demain. À travers leur témoignage, vous découvrirez comment, à leur échelle, elles travaillent à la transition énergétique.

En parallèle à des acteurs, le nouvel Énergique s’intéresse aussi à des projets concrets : le toit du Marché Matinal de Bruxelles et ses 8.000 panneaux solaires, le projet pilote d’installation de capteurs intelligents à Knokke-Heist ou encore la rénovation d’un site industriel sont quelques exemples d’initiatives.

Cette nouvelle édition est également l’occasion de s’intéresser à quelques conseils et astuces pour que chacun puisse également contribuer au changement et s’investir dans la dynamique UP. Le meilleur endroit pour débuter ? La maison ! Votre magazine fait le tour de la question avec 4 thématiques supplémentaires :

  • Avoir une maison intelligente permet de gérer au mieux sa consommation. Énergique vous présente quelques innovations qui feront de votre demeure un concentré de technologies.
  • Diminuer sa consommation est un défi pour tous les ménages. Pourtant, certains conseils vous permettront d’alléger votre facture sans la moindre difficulté.
  • Le photovoltaïque ne rapporte plus rien, l’électricité non consommée est directement perdue, il faut un toit orienté au sud pour poser des panneaux… Autant d’idées reçues sur un système énergétique qui reste un investissement judicieux et d’avenir !
  • La mobilité est l’un des enjeux majeurs de notre société. Le passage à l’électrique sera l’une des solutions. Douze infos intéressantes sur la voiture électrique permettent de s’en rendre compte.

Autant d’initiatives, de projets et d’astuces qui permettront de faire de la Belgique un pays champion de l’efficacité énergétique. Le mouvement UP est lancé !

Bonne lecture.


Énergique • Printemps 2018

 

Gagnez un week-end en BMW i3 et une nuit dans un hôtel 5 étoiles

Participez à notre concours et gagnez un des trois séjours offerts.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn