Le nouvel Énergique : rempli d’UPgrades et d’UPtimisme

En cette année 2019, le climat fait l’actualité. C’est clair : nous devons consommer moins et émettre moins de CO2. À l’heure actuelle, ENGIE propose déjà beaucoup de réponses ; que ce soit, à petite échelle, pour nos habitations, avec des solutions efficaces d’économies d’énergie ou encore, à une plus large échelle, par la construction du plus grand parc solaire du Benelux.

energiek-energique-artikel

Énergique reprend pour vous les sujets les plus intéressants du moment concernant l’EN(er)GIE. Dans ce numéro de printemps, vous découvrirez comment ENGIE contribue à la fraîcheur de vos aliments en prenant l’exemple des pommes bien juteuses que vous aimez croquer ou encore de nos frites nationales. Les techniques de réfrigération proposées par ENGIE Axima y sont pour quelque chose. Mais ce n’est pas tout, vous verrez que nous contribuons également à la production de vos bières, chips et chocolats.

Marché de l’électricité : qui fait quoi ?

En Belgique, le marché de l’électricité est relativement complexe. C’est pourquoi nous avons répertorié les rôles et responsabilités de chacun des acteurs actifs au sein de ce secteur. Vous découvrirez aussi quelles sont les composantes exactes de votre facture d’électricité et, chose utile, vous apprendrez comment la diminuer tout en UPgradant votre habitation.
Ce numéro, vous expliquera comment maîtriser parfaitement votre consommation grâce à notre offre UP tout compris qui vous donne le contrôle total sur votre consommation d’énergie.


UPtimisme et solidarité

Chez ENGIE, nous prenons soin les uns des autres, et cela se traduit de deux façons :

  • Soutenir des projets qui ont du cœur : l’intégration des enfants et des jeunes par l’éducation, le sport et la culture est très importante pour nous. En Belgique, 50 000 jeunes ont déjà reçu le soutien de la Fondation ENGIE ! Ajouterons-nous bientôt votre projet à la liste ? Toutes les informations sont disponibles dans le magazine.
  • Notre recherche de 1 000 UPtimistes : des collègues sympathiques rendent le travail deux fois plus agréable. Saviez-vous qu’en Belgique, ENGIE emploie à lui seul plus de 17 000 collaborateurs dans différentes entités que sont ENGIE Axima, ENGIE Cofely, ENGIE Fabricom et ENGIE Electrabel ? Découvrez le job de 4 UPtimists ainsi que quelques conseils pour poser votre candidature !

En utilisant la puissance du soleil, nous faisons du bien à notre planète. Tout au long de l’année, les panneaux solaires produisent de l’électricité parfaitement propre. Dans ce numéro de printemps, vous découvrirez quelques-uns des plus grands parcs solaires. Des panneaux solaires sur votre toit ? En tant que leader de la transition énergétique, ENGIE propose un véritable guichet unique pour l’installation de panneaux solaires, tant pour les entreprises que pour les particuliers. Enfin, dans ce numéro, vous découvrirez en quoi consiste notre collaboration avec MABRU où nous avons installé pas moins de 8 000 panneaux solaires.

En un mot comme en cent, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la lecture de cet Énergique rempli d’informations.

 

Gagnez des billets pour l’une de nos 6 chouettes escapades

UP & go : il y a plus de 1 000 billets à gagner pour une escapade sportive ou culturelle. Vous préférez explorer les routes, pendant une semaine, à bord d’une voiture électrique ? Tentez votre chance en participant à notre concours.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn