Les actus de la Corporate Responsibility

La skieuse Eléonor Sana, ENGIE Talent of the Year 2016

ENGIE Talent of the Year 2016 Eléonor Sana jbc li csrPartenaire depuis 15 ans du Belgian Paralympic Committee (BPC), ENGIE a décerné ce 9 février le cinquième ‘ENGIE Talent of the Year’ qui récompense un jeune athlète paralympique. Cette année, le trophée est revenu à la skieuse Eléonor Sana, double médaillée aux récents Championnats du Monde.

En savoir plus

ENGIE fait découvrir les métiers de l’énergie aux enfants

ENGIE ToekomstATELIERdelAvenir jbc li csrTous les samedis, l’association ToekomstATELIERdelAvenir initie des enfants de 10 à 14 ans, issus de quartiers socio-économiques défavorisés de la Région de Bruxelles-Capitale, aux métiers et au monde du travail. Des ateliers pratiques auxquels participent des collaborateurs d’ENGIE.

En savoir plus

Yann Arthus-Bertrand jbc li csrCe 2 février, Yann Arthus-Bertrand est venu partager son regard sur la Terre et les hommes avec des collaborateurs d’ENGIE. Ils ont discuté des enjeux écologiques et humains pour mieux relever les défis de la transition énergétique.

En savoir plus

Power2Act soutient les bénévoles

ENGIE Power2Act jbc li csrDans le cadre de son programme interne Power2Act, ENGIE soutient 23 initiatives de la vie associative dont les membres s’engagent à titre bénévole. Les accords de partenariat viennent d’être signés dans les bureaux d’ENGIE à Bruxelles.

En savoir plus

 

Le SMAK et ENGIE éveillent les jeunes à la culture

ENGIE SMAK jbc vi csrDepuis quatre ans, la politique de responsabilité sociétale d’ENGIE permet aux étudiants d’un centre de formation en alternance de Gand de réaliser des projets avec le SMAK, le musée d’art contemporain de Gand. Et de faire profiter les visiteurs de leur travail.

En savoir plus

FAPE_de-kringwinkel-antwerpen-foto-1024x683Trop de personnes en Belgique ont encore des difficultés à trouver un emploi. Pour tenter de changer les choses, FAPE ENGIE Belgium soutient financièrement des associations qui militent pour l’insertion des personnes fragilisées dans le marché de l’emploi. Le 10 octobre, quatre nouvelles associations se sont partagé 23.000 euros.

En savoir plus

 

street_heroes_winnaar-16-3000-1024x682Les 100 meilleurs joueurs belges de panna, le football de rue, se sont retrouvés le samedi 22 octobre à Bozar à Bruxelles pour disputer l’édition 2016 du Belgian Panna Champioship d’ENGIE Street Heroes. Zoom sur les champions des différentes catégories. Cette cinquième édition a une fois de plus mis en avant les valeurs de fair-play et du vivre ensemble défendues par ENGIE depuis de nombreuses années.

En savoir plus

 

BPC_doh_151027_173825_mh7279-copie-3000-2-1024x683Après les Jeux Olympiques, les Jeux Paralympiques ont pris possession de Rio. La Belgique y a envoyé une délégation de 29 athlètes. Parmi ceux-ci, Tim Celen, récompensé cette année par le ‘Talent of the year’ décerné par ENGIE.

En savoir plus