Les champions belges de panna sont de retour

La 6ème édition d’ENGIE Street Heroes a débuté ce 4 avril à Louvain. C’est le coup d’envoi de sept mois de compétition : des éliminatoires dans les villes jusqu’à la grande finale qui désignera les champions de Belgique. Ne ratez pas nos Street Heroes quand ils évolueront près de chez vous !

ENGIE Street Heroes panna jbc sli

En Belgique, le football de rue est une véritable institution. Nous sommes le berceau de la discipline et le champion du monde de panna est belge ! Ilyas Touba a même, ces trois dernières années, été sacré à l’échelon national, européen et mondial. Regardez comment il inflige des pannas au Diable Rouge Kevin De Bruyne.

Vous avez dit panna ?

Mais au fait, c’est quoi un panna ? Il s’agit d’un « petit pont » : faire passer la balle, de façon intentionnelle, entre les jambes de l’adversaire et la récupérer ensuite.

Un match de panna se joue à un contre un sur un petit terrain de six mètres de diamètre pendant trois minutes. Vous réussissez un panna, vous gagnez le match ! Aucun des deux joueurs ne parvient à faire un panna, le gagnant du match est celui qui aura marqué le plus de buts.

ENGIE Street Heroes version 2017 a fait son grand retour à Louvain ce 4 avril. Ce premier rendez-vous marque le début de la saison et de la succession de matchs qui auront lieu dans les 15 villes partenaires. En octobre, le champion de Belgique de panna dans les catégories U13, U16, 16+ et Filles seront connus. Une compétition de longue haleine et du spectacle assuré !

ENGIE, partenaire de longue date

ENGIE est partenaire depuis le début des Street Heroes. Il faut dire que le panna exalte des valeurs chères à l’entreprise comme le respect, la solidarité, la tolérance et le fair-play. La compétition, organisée en collaboration étroite avec la Ligue francophone et la Ligue flamande du football de rue, est aussi une formidable école d’intégration qui permet de rassembler, autour d’un idéal commun, des jeunes issus d’horizons très différents.

Le soutien d’ENGIE s’inscrit dans le cadre de son rôle en tant qu’acteur responsable ancré localement qui assume pleinement sa responsabilité sociétale.

Demandez le programme

Pour découvrir nos footballeurs de rue en action dans les quartiers de vos villes, rien de plus simple. Il suffit de consulter le programme des premiers matchs.

En attendant de les voir en live, cette vidéo spectaculaire du vice-champion belge 16+, Evrim Nallar, devrait vous mettre l’eau à la bouche. Il faut dire que son panna est tout bonnement incroyable.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn