Nouvelle campagne de sécurité au sein d’ENGIE : Prendre soin l’un de l’autre

Éviter les accidents de travail exige de la vigilance et des efforts de la part de notre personnel ; souvent, cela demande du temps et de l’attention supplémentaire. La récompense de ces efforts supplémentaires est déjà considérable. Nos amis et notre famille nous souhaitent de rentrer sains et saufs à la maison.

HS-artikel

ENGIE a lancé une campagne de sécurité percutante afin de sensibiliser le personnel.  “La campagne donne la parole aux gens qui nous entourent, à ceux que nous aimons. Dans quelques vidéos poignantes, ils nous demandent de prendre soin de la sécurité. » explique Els Thoelens, chief HSSE & Nuclear Safety.

Le but ? Un taux d’accidents de zéro.

Au fil des années, des règlements ont été élaborés afin que les activités puissent se dérouler en toute sécurité, et les ressources sont également disponibles. Il est maintenant important que nos employés évaluent correctement les risques et fassent les bons choix. Il s’agit de leur sécurité et de celle de leurs collègues.

ENGIE a mis les moyens pour cette campagne de sensibilisation et a frappé en secret à la porte des familles et des proches des employés. L’entreprise souhaite ainsi sensibiliserson personnelà l’impact des accidents de travail ou des accidents évités de justesse sur leurs proches, leurs enfants, leur famille et leurs amis. L’employé découvrait le témoignage de ses proches sur son lieu de travail, sans être prévenu.

Les réactions ont été, c’est le moins que l’on puisse dire, formidables et émouvantes.  Ces employés n’oublieront jamais : si le travail ne peut être effectué en toute sécurité, je m’arrête immédiatement ou le travail ne commence tout simplement pas. Ils le font pour eux-mêmes, mais aussi pour leurs collègues, leur famille et leurs proches. Parce que chez ENGIE, mais surtout chez eux, dans leur famille et avec leurs amis, on a vraiment besoin d’eux.

1/ Rencontrez Tina, la mère du technicien Antonio. Comme toute mère, elle s’inquiète parfois, et espère que son fils travaille en sécurité et que rien ne lui arrive.

2/ Nous sommes allés prendre un café chez Frédéric, le frère du technicien Fabrice. Frédéric a déjà travaillé avec son frère et connaît mieux que quiconque les risques associés à ce travail.

3/ Nous avons rencontré Fran, l’épouse dmonteur Tim. Fran travaille dans une salle d’opération et connaît mieux que quiconque l’impact d’un accident de travail.

4/ Nous avons rendu visite à Debby, la petite amie du responsable technique Steven. Debby est une compagneet une mère attentionnée et s’inquiète parfois lorsque Steven est au travail.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn