Orfeo et Majnun transforme l’opéra en UPéra

Le 30 juin prochain, plus d’un millier de jeunes se rejoindront à l’UPéra pour une représentation de ’Orfeo et Majnun’. Le couronnement d’un Community Project lancé par La Monnaie et dont la Fondation ENGIE est partenaire. Focus sur cette pièce de théâtre musical où s’entrelacent deux récits mythiques.

Orpheo et Majnun Hugo Segers jbc sli

‘Orfeo et Majnun’ est une grande production de théâtre musical qui s’appuie sur les deux légendes qui ont inspiré la tradition de l’opéra respectivement en Occident et au Moyen-Orient : le mythe antique grec d’Orphée et Eurydice et la célèbre histoire d’amour arabe de Leïla et Majnun.

Il s’agit d’une pièce de théâtre musical, interculturelle et participative, qui représente le couronnement d’un parcours de découverte culturelle d’une année, destiné aux jeunes faisant partie des associations partenaires de La Monnaie et celles de la Fondation ENGIE. Création mondiale, le spectacle veut souligner l’universalité des thèmes, la communauté des émotions et les ponts interculturels.

Présenté à Bruxelles ce 30 juin, ‘Orfeo et Majnun’ sera par la suite repris, parfois dans des modalités différentes, dans d’autres villes européennes en 2018 et 2019 : Aix-en-Provence, La Valette, Rotterdam… Avec comme point commun : la participation de jeunes issus de tous les milieux et de toutes les cultures.

À lire également : ENGIE et La Monnaie main dans la main pour un Community Project.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn