Plus vite à la Côte grâce à ENGIE Fabricom

La toute nouvelle autoroute A11 sera ouverte à la circulation ce 1er septembre. Grâce à cette nouvelle voie et à l’expertise d’ENGIE Fabricom dans le domaine des installations électromécaniques, la liaison entre Bruges et Knokke sera désormais plus rapide.

ENGIE Fabricom snelweg A11 autoroute A11 jbc sli
ENGIE Fabricom snelweg A11 autoroute A11 jbc sli
Les installations électromécaniques du double pont mobile
ENGIE Fabricom snelweg A11 autoroute A11 jbc sli
L’équipement électrique des tunnels
ENGIE Fabricom snelweg A11 autoroute A11 jbc sli
La signalisation dynamique

Trois objectifs

Ce nouvel axe de circulation, reliant la N31 à Bruges et la N49 à Knokke-Heist, a pour fonction de séparer le trafic local du trafic de marchandise, afin d’augmenter la sécurité routière et de permettre le développement du port de Zeebrugge. Il augmentera également l’accessibilité et la qualité de vie de la région, grâce à de nouvelles jonctions destinées à la circulation locale et à des itinéraires cyclistes plus sûrs menant au port et aux villages des polders. Enfin, les touristes ne devront plus utiliser les routes régionales, ce qui améliorera la fluidité de la circulation en direction de la Côte.

Réalisation et maintenance

Les collaborateurs au sein d’ENGIE Fabricom se sont chargés de la conception, de l’étude et de la réalisation des installations électromécaniques. Ces travaux portaient notamment sur l’éclairage public, la signalisation dynamique, la détection des véhicules, l’équipement électrique des tunnels…

ENGIE Fabricom a également joué un rôle important dans la réalisation de l’un des aspects marquants du projet : le double pont mobile au-dessus du canal Baudouin. Le pont est unique en Belgique, jamais auparavant un pont mobile n’a été placé sur une autoroute. Le pont devrait se lever 1 à 2 fois par jour pour permettre le passage des gros bateaux.

La phase de réalisation étant terminée, les collaborateurs d’ENGIE Fabricom assureront la maintenance pendant les 30 prochaines années.

ENGIE_BETTER_MOBILITY_TODAY_COLOR_RGB

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn