UPéra Orfeo et Majnun : il sera aussi question de parade

Le 30 juin prochain, plus d’un millier de jeunes iront à l’UPéra pour une représentation de ‘Orfeo et Majnun’. Mais saviez-vous qu’en parallèle, une parade masquée déambulera de la Grand-Place de Bruxelles à La Monnaie ? Cette parade est ouverte à toutes et à tous. Nous pourrons compter sur l’association Circus Zonder Handen parmi les participants. Focus sur cette association soutenue par la Fondation ENGIE depuis 2015.

La Monnaie De Munt Orfeo Majnun parade jbc sli

Circus Zonder Handen est activement impliqué dans le Community Project ‘Orfeo et Majnun’ dont la journée du 30 juin sera le point d’orgue d’un parcours de découvertes culturelles, destiné aux jeunes faisant partie des associations partenaires de La Monnaie et de la Fondation ENGIE.

Circus Zonder Handen est une association soutenue par la Fondation ENGIE depuis 2015 et dont le but est d’insérer par le cirque et ce, en créant une offre de formation aux activités du cirque de qualité et accessible à tous les jeunes des quartiers moins favorisés de Bruxelles.

Le 30 juin prochain, cette association proposera sa propre création en lien et inspirée par le récit de ‘Orfeo et Majnun’. Cette création sera à découvrir lors de la parade masquée qui se déroulera en parallèle de la représentation. La préparation de cette parade masquée a rassemblé, depuis quelques mois, des citoyens de tous âges et de tous milieux, désireux d’exprimer leur créativité et leur sens artistique.

Et justement, afin de donner un premier souffle d’inspiration aux jeunes de Circus Zonder Handen dans le cadre de leur création, un ‘storyteller’ de La Monnaie est venu, début de cette année, leur raconter le mythe d’Orphée et Eurydice ainsi que l’histoire de Leïla et Majnun.

Rendez-vous donc le samedi 30 juin prochain pour découvrir leur création, et plus encore !

À lire également : Orfeo et Majnun transforme l’opéra en UPéra.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn