Votre magazine Énergique en pleine transition !

Son nom ne change pas, par contre son contenu évolue. Votre magazine Énergique fait peau neuve, en douceur, pour vous guider pas à pas vers la transition énergétique et vous en livrer toutes les clés.

Le monde de l’énergie connaît une profonde révolution. Notre rapport à l’énergie est repensé, de nouvelles technologies et services se développent. Cette transition énergétique nous en sommes tous acteurs, à la maison, dans les entreprises, au cœur des villes. Et elle s’impose comme une évidence.

Pour mieux la connaître, l’appréhender, vous allez pouvoir compter sur votre magazine Énergique. Sa nouvelle formule fera en effet la part belle à la transition énergétique. Comment ? En vous livrant des témoignages de spécialistes et de consommateurs, en mettant en avant les évolutions de l’énergie, en vous racontant comment des entreprises belges participent à cette transition, en vous donnant des conseils pour vous aussi en être un acteur.

Le magazine de tout un Groupe

« Énergique ne pouvait plus rester un simple magazine lifestyle », explique Jérôme Drugeon, Corporate Content Manager chez ENGIE. « Il devait évoluer tout comme le marché et les métiers de l’énergie évoluent. Le résultat est moins commercial, plus informatif. »

Énergique n’est plus non plus le magazine d’ENGIE Electrabel. « Il devient le magazine de tout le Groupe ENGIE », confirme Jérôme Drugeon. C’est pourquoi vous pourrez y découvrir toutes les facettes, tous les métiers, tous les services proposés par toutes les entités du Groupe en Belgique que ce soit en matière de confort dans la maison, de performance énergétique et environnementale, de mobilité, de sécurité, de recherche. Avec toujours le même souci : accompagner les consommateurs.

32 pages d’infos, 2 fois par an

Au menu des 32 pages de ce premier numéro nouvelle formule ?

  • Un dossier spécial pour mieux profiter du soleil avec, entre autres, le témoignage de Kristof et sa famille, des réponses aux 5 questions les plus fréquentes que l’on se pose sur les panneaux solaires ou encore un article sur l’énergie solaire qui, demain, se partagera entre voisins !
  • Un article sur les trains belges qui roulent au vent.
  • Des exemples de solutions mises en place par des magasins, complexes sportifs, centres de soins… pour réduire leur empreinte écologique.

Et bien d’autres choses encore…

Énergique paraîtra deux fois par an. Vous n’avez pas reçu le premier numéro dans votre boîte aux lettres ? Découvrez ci-dessous sa version en ligne ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse energique@engie.com. N’hésitez pas non plus à nous faire part de votre avis à la même adresse.

Bonne lecture !


Energique • Printemps 2017

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn